Aide pour préparer un voyage en Irlande

J

josse34

Membre
18 Janvier 2006
6
0
10
maisse (91720)
Bonjour !

Je vous contacte pour obtenir de l’aide à la réalisation d’un voyage en Irlande.

J’ai 20 ans, suis étudiant, et souhaite réaliser avec ma mère son rêve : l’Irlande.

Cela dit n passant, elle a du mal à marcher et à supporter la fatigue du routard.

Je cherche une façon de voyager « a la carte » , c'est-à-dire le moins cher possible tout en ayant un confort minimum, visiter les plus beaux sites, a une bonne période de l’année ,bon prix ; et tout cela sans trop de marche ! Mission impossible pour l’Irlande me direz vous, mais je ne vous ferais pas appel sinon !

La durée serait d’environ 1 semaines et nous viendrions avec ma voiture par ferry (le moyen le moins cher je pense, et je n’ai pas l’age légal de louer en Irlande !).

Nous cherchons un moyen d’hébergement typique confortable avec toujours le même soucis : le prix !

Et enfin un espèce de Road Book que nous n’ayons qu’as suivre !

MERCI DE VOS REPONSES

Bonne soirée

MR EVEN
 
B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
Je viens un peu tard... Mais bon. Peut être n'avez vous pas encore fait votre voyage.

1 semaine c'est court, mais ce n'est pas une critique. C'est juste que vous pourrez pas tout voir. Il faudra donc à mon avis "zapper" l'Irlande du Nord.

Vous arrivez donc en bateau, sans doute à Rosslare.

Voici ce que je conseille :

Jour 1 : Dublin, nuit à Dublin - cette ville se visite assez vite, mais il faudra marcher un peu...
Jour 2 : Dublin, puis départ vers Galway, nuit à Galway
Jour 3 : départ vers Clifden le matin (fin fond du Connemara), nuit à Clifden, ainsi vous traversez tout le Connemarra en voiture
Jour 4 : je vous conseille de partir à l'aube en voiture (6h du mat), le paysage est fantastique à cette heure... Marche arrière, retour sur Galway, vous y mangez le midi, puis départ vers le Kerry. Vous ferez beaucoup de voiture ce jour 4. Arrêtez vous à Tralee ou Killarney à l'entrée du Kerry pour y passer la soirée.
Jour 5 : Visite du "Ring of Kerry" et étape à Dingle.
Jour 6 : allez vers Cork, et passez y la nuit.
Jour 7 : passez par Waterford, histoire de, et puis retour à Rosslare.

Dublin : 1 000 000 hab
Galway : 60 000 hab
Clifden et Dingle : 2 000 hab
Tralee et Killarney : 5 000 hab
Cork : 150 000 hab
Waterford : 30 000 hab

Dublin se visite vite, et est devenue une ville assez riche. Faites le St Stephen's Green, Trinity College, les rues principales : O'Connell par exemple. Ce sera déjà très bien et suffira. Si vous aimez la bière et les pubs (non fumeurs), passez un petit moment à Temple Bar. Les pubs en Irlande sont de toute façon inévitables.

Galway est une petite ville charmante. La "capitale" du Connemara à son entrée. Très irlandais, très étudiant aussi.

Dingle et Clifden seront les petits villages au bord de mer que vous aurez imaginés.

Si vous voulez passer plus de temps en "campagne", zappez Cork. Et rentrez direct du Kerry à Rosslare. Mais ça vous fera quand même changer de logement chaque jour. Sinon, voyez ce que vous voulez privilégier : ville ou campagne...

Pour le logement, le mieux est le B&B. Dans le guide du routard vous aurez de bonnes adresses. Je pense que ça a augmenté, le prix est par personne. Sûrement 30 ou 35 euros minimum aujourd'hui.

N'hésitez pas pour les questions ! 8)

Moi j'y suis allé 10 jours en 1992 et 2 jours en 2005 pour aller voir U2 à Dublin... :soleil: