aide pour tous pour le C-R

G

guilpierre

Membre
26 Janvier 2007
6
0
9
san jose Costa Rica
Bjr,
Je me presente je suis expat,et vis depuis plus de 15 ans dans la region.j’ai ete guide VIP,et maintenant je m’occupe d’une entreprise de consultant.mais en sus de mon travail j’aime aider mes compatriotes de passage,voir meme les recevoirs chez moi si je suis dans le pays(car je voyage bcp pour mes activitees),d’ailleurs si vous etes un assidu du forum vous avez deja surement du lire plusieurs de mes messages ainsi que qques opinions sur ma personne.
Bon assez parler de moi
Pour questions,
ayanyt vecu plus de la moitie de ma vie en C-A je pense pouvoir vous aider avec des nouvelles fraiches et a jour alors n'hesitez pas
Voila j’espere que cette breve reponse vous sera d’une grande aide et si vous avez des doutes et besoin de plus d’info hotel,,itineraire,cia de loc de voiture surtout n’hesitez pas je pourrais tjrs vous trouver de bons plans meme de dernieres minutes,et bien sur vous etes le bienvenue pour me visiter et partager vos exps de voyages projets et autres a tres bientôt
Pierre.
 
S

SANSUC

Membre
4 Janvier 2008
1
0
7
TOULOUSE
Bjr,
Nous sommes 2 amies et aimerions partir 2 ou 3 semaines au CR cette année. Quelle est la meilleure période ? Est-ce risqué de partir à 2 nanas ?En fait, notre objectif serait plutôt de découvrir le pays et la nature au moyen d'un véhicule de location. Est-il possible de camper ? Quels sont les tarifs de loc pour 4X4 ? Et question itinéraires, je suppose qu'il y a des coins à ne pas rater... Bref, si vous pouviez nous donner des infos sur le logement, le climat, la nature... Nous sommes débutantes sur le continent sud-américain.
D'avance merci :coucou:
 
S

spirit7503

Membre
aide touristes au C-R

Bonjour,
Je m'appelle Valérie et je vis depuis un an avec ma famille au Costa-Rica.
Je pense que c'est une bonne idée de venir visiter le osta-Rica, c'est un pays magnifique. Il n'y a pas plus de problèmes pour 2 filles voyageant seules au Costa-Rica que dans les autres parties du monde mais personnellement, le camping, moi je ne le ferais pas, par sécurité des vols mais aussi des animaux. En ce qui concerne les animaux et insectes, il y en a énormément. Les scorpions du Costa Rica, ne sont pas mortels, après la piqûre, vous avez 2 ou 3 jours de fièvres et encore cela dépend de la personne, si vous ressentez par contre des palpitations, allez dans une pharmacie pour demander une piqûre car c'est que vous êtes allergiques( si vous êtes allergiques aux piqûres d'abeille vous avez de grandes chances de l'être aux scorpions, c'est le même allergène).En ce qui concerne le 4X4, je vérifie les tarifs que j'ai à l'hôtel dès demain et je vous les transmets.Au niveau du logement, vous avez de petits hôtel sympas, pas chers, en général les moins chers ici sont appellés des abinas, mais souvent on doit se partager les douches, tout dépend le budget que vous allez octroyer à votre voyage.
Au niveau du climat, il y a une saison sèche qui commence normalement début décembre, mais cette année elle â traînée et commence seulement maintenant, et fini fin avril, ensuite c'est la saison de pluies.En plus quelques infos sur mon blog :soleil: :lunette: :coucou:
 
L

linas

Membre
27 Mars 2008
1
0
7
france
bonjour!
Je suis tombée un peu par hasard sur votre message à propos du Costa-rica, et il se trouve qu'un peu d'aide serait la bienvenue pour mon futur séjour à San José!
Je suis actuellement en école d'agro-developpement international et je pars réaliser mon stage de fin d'étude de 6 mois (du 15 mai à fin Novembre à peru près) à San Jose dans une entreprise de consultants dans l'environnement; je suis donc actuellement à la recherche d'un logement pour ces 6 ou 7 mois là bas, et je ne sais pas trop par où commencer mes recherches! j'aurais aimé avoir une idée des prix des logements à san josé, genre petit appartement ou collocations...y a-t-il des sites internet pour trouver ce genre de logement pas très cher? je tombe le plus souvent sur des offres de location pour le tourisme...je ne me rend pas compte non plus de budget à prévoir pour la vie courante (je pense que ma rémunération sera de l'ordre de 450$...)
Voila, merci d'avance pour votre aide!
bonne journée!:coucou:
 
S

spirit7503

Membre
Location à San José

Bonjour,

Je pense que le mieux et de prendre contact avec la société dans laquelle vous faites votre stage. En effet, le mieux pour vous avec un petit budget est peut-être une location chez l'habitant ou alors un cabinas, qui est un genre de petit studio typique d'ici et qui est bon marché.
Il est difficile de pouvoir vous aider directement dans le sens ou nous somme sur la Côtes Pacifique et nous allons à San José que très rarement. Mais la société devrait pouvoir mieux vous aider, ici les Tico ont énormément de relations familiale et amicale et vu leur gentillesse à toujours vouloir aider, ils se feront un plaisir j'en suis certaine à trouver une solution.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous aider plus que cela, en vous souhaitant bonne chance et bienvenue au Costa Rica,

Valérie :)
infoscostarica.blogspot.com
 
S

Septs

Membre
29 Mars 2008
2
0
7
Quebec
Costa-Rica

Bonjour,

nous sommes 3 gars de 20ans qui aimeraient aller au Costa-Rica pendant deux semaines cette été, mais notre budget est limité et nous voudrions savoir qu'elles sont nos meilleurs options avec un budget d'environ 4000$ et bien sur si c'est possible de faire un petit tour du costa rica avec un budget aussi serré!!

merci beaucoup de votre aide!!

P.S. Nous ne sommes malheureusement pas équipé en camping, donc si nous voulons en faire nous devrons acheter l'équipement!