aide pour un circuit au pérou

  • Auteur de la discussion elodie5731
  • Date de début
E

elodie5731

Nouveau Membre
7 Mars 2011
2
0
4
FR
Bonjour,

Cet été je pars faire un stage à Iquitos et j'aimerais bien organiser un petit circuit pour visiter le sud du Pérou à la fin de mon stage où mon copain me rejoindra à Lima. Nous avons 17 jours. Au départ je pensais faire Lima-les iles Ballestas-Nasca-Arequipa et le canyon du colca-Titicaca-Cusco-Lima mais nous avons lu pas mal d'avis enthousiastes sur le train des nuages reliant lima à huancayo et nous aimerions beaucoup le prendre. Dans ce cas que faire une fois arrivés à Huancayo? Il y a un moyen de transport qui peut nous ramener à nouveau sur la côte aux iles ballestas? où peut être vaut-il mieux inverser l'ordre du circuit et faire lima-huancayo-cusco-titicaca-arequipa-nasca-les iles ballestas-lima? nous avons également un autre problème, nous arrivons à Lima le lundi et le train qui roule seulement deux fois par mois ne part que le jeudi. Qu'avons nous le temps de faire le mardi et mercredi? déjà visiter les iles ballestas et revenir sur lima? aller visiter Pachacamac au sud-est de lima? partir plutôt pour Huacachina l'oasis au milieu du désert et faire du sandboard?

Je n'ai pas vraiment d'idée sur le temps que prennent toutes ces visites alors je suis un peu perdue là! De même si vous savez environ le temps nécessaire pour se rendre d'une ville à l'autre de mon circuit j'accepte volontiers vos infos!

merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le train de Lima à Huancayo est un train touristique qui ne circule qu'une ou deux fois par mois.
De Huancayo vous pouvez poursuivre par la route jusqu'à Ayacucho et redescendre sur la côte à Pisco.
Mais si vous ne disposez que de 17 jours un tel parcours est irréalisable.
Pour visiter le sud péruvien en incluant Huancayo il faut disposer d'au moins 25 jours.
 
E

elodie5731

Nouveau Membre
7 Mars 2011
2
0
4
FR
ok le train ne sera pas pour cette fois dans ce cas...tant pis
merci pour ta réponse JM