Aide pr travail universitaire sociologique sur l humanitaire

• Auteur de la discussion marine75000
  • Date de début
M

marine75000

Membre
27 Mai 2009
1
0
5
paris
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à ce forum car, étudiante en sciences politiques, je fais un mémoire sur l'humanitaire, et surtout sur l'impact que peut avoir un voyage humanitaire sur la vision politique de celui qui l'effectue. En d'autres termes, j'aimerai savoir ce qui vous a motivé dans votre départ, mais aussi comment s'est passé le fameux "retour de voyage", et ce que cela a suscité en vous (si oui ou non vous y retournerez, etc...). J'essaie en effet de comprendre les conséquences de la multiplication des voyages humanitaires pour jeunes via ONG, c'est pourquoi j'ai besoin d'entendre beaucoup de témoignages pour élaborer une thèse un peu solide.
Promis, mon questionnaire est très court (je cherche surtout à comprendre vos motivations, votre trajectoire personnelle, et les conséquences du voyage sur votre vision du monde) et cela m'aiderait énormément pour ma recherche, donc si vous avez un peu de temps à me consacrer, contactez moi, ca serait très louable de votre part.
Merci d'avance,
Marine

A

asadec

Membre
31 Mai 2009
3
0
5
Le Havre
www.adec-togo.org
Bonjour,

Je suis responsable d'une association française qui est partenaire d'une association togolaise.
Cet été, nous sommes pour l'instant 10 personnes à partir pour le Togo.
Avec leur accord, je vous donnerai bien volontiers les coordonnées de ces personnes., d'autant plus que cela peut les aider à y voir clair dans leurs motivations profondes. De notre côté, cela nous permettrait d'affiner nos objectifs, par une meilleure prise en compte des besoins et des attentes des deux communautés culturelles.
Je me permets de vous soumettre le projet de proposer le même type de questionnaire aux volontaires togolais. Je suis sûre qu'ils y répondraient volontiers et cela nous aiderait également beaucoup.

Cordialement.
Marie