Aide préparation voyage ile Maurice

P

Pyms

Membre
11 Avril 2009
1
0
6
Belgique
Bonjour,

Au risque de ne pas être originale, je vous expose ma situation.

Nous nous sommes mariés civilement en décembre dernier mais nous ne pourrons partir en voyage de noce à partir de septembre prochain.

Nous avons décidé de partir à Maurice et nous souhaiterions y rester minimum 15 jours.
Nous avons un budget de plus ou moins 4000 Euros.

Nous cherchons un hotel et nous ne savons pas quoi penser vu les nombreuses critiques contradictoires trouvées sur les forums.

Pourriez-vous nous aider?

Merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et féilcitations pour cette union!

Il serait dommage de partir 15 jour sà Maurice et de ne prendre qu'un seul hôtel! Pourquoi ne pas diviser votre séjour en 3 ou 4 parties? Ce qui vous permettrait de voir l'ile sous différents coins!

Soumettez cette idée à une agence de voyage, demandez des cotations pour 3 hotels!
Une fois qu'elle vous aura donné des hôtels, vous pourrez revenir nous voir et nous vous dirons ce que nous en pensons et peut être nous vous orienterons vers d'autres hôtels!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

:lol: Vus allez faire comme de mes amis, un bébé à Maurice :roll:

Et ils y reviennent ! Non, pas au bébé, à Maurice :mrgreen:

Pour 2 semaines, 1 séjour au nord-ouest et 1 au sud-est, ou 1 au sud-ouest et 1 au nord-est, permettront de visiter l'île sans trop perdre de temps en déplacements. Il ne faut pas oublier que l'arrivée dans un hôtel fait perdre quasi une journée.

N'oubliez pas que dans votre budget vous devrez inclure les excursions et trajets en taxis, en bus, éventuellement location de 2 roues ou de voiture, les petits restaurants du midi plus les souvenirs à emmener.

Si vous comptez faire beaucoup d'excursions ou de ballades, une demie pension en hôtel est plus avantageuse que du all inclusive.

Maintenant à vos recherches pour situer hôtels et leurs étoiles en fonction de vos désirs.

Sachez également que septembre est la fin de l'hiver, généralement pas encore caniculaire.

A bientôt.
 
D

debs

Membre
23 Avril 2009
2
0
6
Aquitaine
je viens de passer 15 jours sur la côte Nord de l'île (Grande Baie, hôtel Merville); c'était super même avec avec un peu de pluie (qui dure très peu de temps), le soleil et la mer à 30° reviennent très vite. l'hôtel a un très bon rapport qualité/prix, une plage superbe et se trouve à 10mn à pied de Grande Baie et ses boutiques.
Quant aux visites de l'île, il ne faut pas hésiter en prenant les services d'un taxi (service personnalisé) plutôt que les nombreuses sollicitations d'agences de tourisme locales (certes moins chères); j'ai utilisé les services de Rajen qui, en plus d'être taxi, est un excellent guide qui connaît tout sur l'île, son histoire et sa population

[admin: Post édité et modéré]