aidez moi : mission humanitaire

  • Auteur de la discussion malunaë
  • Date de début
M

malunaë

Membre
21 Mars 2008
1
0
7
avignon
Bonjour
je suis étudiante et j'aimerai partir à l'etranger cet été, et si possible en Afrique, à Madagascar ou autre...
Je voulais partir en mission humanitaire, je voulais aider, mais finalement ce genre de départ coute plus cher qu'un sejour dans un hotel, ou un voyage organisé. Mais je n'ai pas envie de tomber dans ce genre de voyage, j'ai envie de quelque chose d'humain, en contact avec les gens et la population.
J'ai du mal à trouver quelque chose qui me correspond, si vous pouviez m'aider...merci beaucoup!!
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
mission humanitaire

Bonsoir Malunaë,
Il existe des ONG qui ne te font pas payer pour travailler avec elles...
Tu peux trouver un emploi dans une ONG ou être bénévole...tout dépend de tes compétences. Dans quel domaine tu recherches exactement ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: mission humanitaire

Bonsoir Malunaë,
Il existe des ONG qui ne te font pas payer pour travailler avec elles...
Aucune ONG ne fait payer pour être bénévole. Celles qui le font sont en fait de pseudos ONG qui vendent des produits touristiques maquillés en projets de développement.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
mission humanitaire

Tu as raison JM.
J'ai manqué d'être explicite dans ma phrase...
En fait, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait se méfier des ONG qui te demandent de payer pour pouvoir travailler avec elles.

Mais bon sans parler des ONG "pas net", c'est vrai que ça peut être cher d'être bénévole dans une ONG.
Une fois, une asso m'avait proposée d'être bénévole au Vietnam...je devais enseigner l'anglais là-bas mais il me fallait payer le billet d'avion (assez cher pour le revenu d'une étudiante). On m'avait dit que la vie là-bas n'était pas cher...oui bon d'accord mais...le billet d'avion n'étant pas donné, je n'y suis pas allée...c'est dommage !
ça sera peut-être pour une prochaine fois !