1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Air Bnb encaisse les locations... et ne paye pas les propriétaires

Discussion dans 'Cuba' créé par viajecuba2014, 9 Juin 2017.

1. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Boulogne Billancourt (92)
    un scandale vient de monter à la surface relatif au ''succès'' d' Air Bnb à Cuba

les locations de casas, encaissées immédiatement lors de la location, se perdent dans les marécages des divers intermédiaires utilisés par le site américain a capitaux et direction en partie israeliens.... et n'arrivent jamais aux propriétaires

l'info circule sur des dizaines de sites et des centaines de posts, y compris sur le blog des propriétaires Air Bnb

le Figaro s'en est fait l'écho, justement et on peut penser qu'ils sont sérieux et manipulés par personne, non ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...s-loueurs-peinent-a-etre-payes-par-airbnb.php

dans l'immédiat, sans preuve absolue que cette entreprise paye sans retard l'argent versé cash par ses clients, n'utiliser en aucun cas les services d' Air Bnb pour Cuba

2. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Il faudrait peut-être chercher du côté des autorités cubaines qui ont pour habitude de détourner l'argent généré par le tourisme !

3. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Tout à fait. A ce jour, certains intermédiaires et proprios locateurs accusent parfois pratiquement 2 mois de retard. Un grand nombre de proprio mettant eux-mêmes leurs annonces et les gérant sur AirBnb ont décidé de se retirer de cette plateforme. Certains également, comme en témoignent des articles, ont décidé de faire payer sur place les touristes ayant pourtant payé à l'avance sur AirBnb, en leur demandant de faire ensuite une réclamation à AirBnb.

La grande majorité des annonces sur AirBnb Cuba sont gérées par des intermédiaires. Les dirigeants d'AirBnb reconnaissent cela et avouent même avoir été obligés, pas de force mais pour le marché, de s'appuyer sur eux. Selon plusieurs articles, plus de 50% des annonces sur AirBnb sont gérées par des intermédiaires se comptant sur les doigts de la main. Une courte recherche m'a dirigé vers un intermédiaire, Havaning (cliquer sur le nom pour avoir son profil AirBnb), gérant une quarantaine d'annonces, un "petit" par rapport à Fatima (cliquer sur le nom pour son profil AirBnb), qui à elle seule en gère plus de 800 sur tout Cuba.

Un article très intéressant en espagnol, ici, nous montre tout le business qui se forme autour de cette gestion de réservations faite par de simples intermédiaires, par des professionnels, et même par d'autres entreprises, dont beaucoup le font depuis l'étranger (Canada, USA, Suisse, Espagne, ...).

Un autre article, ici, nous rapproche en plus des 2 commentaires précédents, à savoir les conditions imposées, et non dévoilées, par le gouvernement cubain pour que AirBnb opère à Cuba. Certains parlent de 70% des taxes perçues à payer à l'état. Comprenez que AirBnb et intermédiaires sont obligés, quoiqu'en disent certains, d'augmenter le prix de la location pour combler ce manque à gagner que l'état prend.

Autre article intéressant, ici.

A Cuba, même si AirBnb rend service à beaucoup de monde, s'ils payent bien-sûr, les grands gagnant avant tout sont l'état et les intermédiaires.

AirBnb est aussi une bonne plateforme pour les logements luxueux à Cuba. AirBnb affiche une moyenne de tarif journalier, pour Cuba, supérieure à 150 dollars. On comprend donc que les logements que recherchent la plupart des touristes ne sont pas en majorité.

4. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    non, sur ce coup la le gouvernement cubain n'y est pour rien... l'argent n'est jamais arrivé dans l'ile

l argent (encaissé cash aux USA par Air Bnb) est tout simplement resté à Miami ..... embrouille ou incapacité à gérer, je ne sais !

un autre article http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/cuba/article144148859.html

5. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    un mois vient de s'écouler depuis ce message.... et rien n'a changé, les plaintes de propriétaires mécontents circulent sur tous les forums (et particulièrement sur le site ''maison'' des amfitrios - hotes - cubains d' Air Bnb)

néanmoins certains, par solidarité communautaire sans doute avec cette entreprise américaine à direction et capitaux partiellement israeliens (un ami de Natanyahou siège dans les directeurs) étouffent soigneusement le problème et continuent de recommander ce site...

je persiste et signe : plutot que de voir l'argent destiné aux loueurs cubains disparaitre dans un gouffre sans fond... boycottez ce site

6. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Plus rien n'étonne. Plus de la moitié des annonces étant gérées par 5 ou 6 personnes, la quantité d'argent en retard de paiement ne doit pas représenter beaucoup sur le gain. Une raison pour laquelle ces annonces là restent.

En plus de cela, on a des témoignages sérieux de casas illégales sur AirBnb.

Je partage les recommandations de viajecuba2014.

7. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    mois après mois , en lisant le site officiel des hotes d'airbnb (amfitrios) on se rend compte que les problèmes de paiement des locations (encaissées depuis par exemple janvier 2017) par la plateforme américaine à direction et capitaux en partie israeliens ne sont pas résolus

un ami de notre famille qui a fait confiance au prédateur est toujours en train de courir, plus de six mois plus tard, après 4000 dollars pour sa casa à la Havane

et il reste, malheureusement sur la plateforme car il a peur qu'en fermant sont compte il ne revoie jamais son argent....

et certains osent parler de succès...

8. viajecuba2014

viajecuba2014 Membre

Inscrit:
    26 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    a mourir de rire (ou de tristesse...) une canadienne, co propriétaire avec son mari cubain d'une casa à Trinidad, fait la pub sur divers forums pour sa casa en joignant systèmatiquement le lien Air Bnb au lieu de vouloir être payée en espèces : poussée dans ses retranchements par un forumiste de FB elle a affirmé qu'elle était payée rubis sur l'ongle..... sur son compte ouvert au Canada, comme ses voisines qui sont, elles, payées aux USA : cela constitue pour la loi cubaine un délit grave, un truc à se retrouver en taule.... elle doit surement, maintenant, regretter sa vantardise

Partager cette page