Trouvé sur le site web airmauritius.fr, ces indications sur la flotte d'Air Mauritius:
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Air Mauritius dispose d'une flotte moderne et adaptée à son réseau varié:
- 5 Airbus A340-300: vols vers l'Europe, l'Asie, l'Australie
- 2 Boeing 767-200 ER: vols vers l'Afrique, l'Inde.
- 2 Airbus A319: vols régionaux.
- 2 ATR 42: vols régionaux.
- 1 ATR 72: vols régionaux.
- 3 hélicoptères Bell Jet Ranger (transferts vers les hôtels, excursions)
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Aucune mention de cet Ab3/Ab6...
Concernant le respect des normes de sécurité, on y lit ceci:
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La Compagnie aérienne Air Mauritius fait partie des « transporteurs aériens hors espace économique européen pouvant desservir la France ». Le transporteur mauricien figure en effet sur cette liste publiée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en France.
Air Mauritius porte également à la connaissance de ses partenaires, de ses clients et du grand public que ses aéronefs sont entretenus selon les normes prescrites par les autorités européennes.
Le département de la maintenance d’Air Mauritius est une organisation agréée Part 145 EASA (European Aviation Safety Agency). Ses pratiques sont, en effet, auditées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) de France qui soumet ainsi ses recommandations à l’EASA, l’organisme européen qui délivre l’agrément.
L’agrément Part 145 EASA permet à Air Mauritius d’effectuer des visites techniques très poussées. Ainsi, Air Mauritius effectue des visites de type C sur ses Airbus A319. Pour ses aéronefs long courriers, les Airbus A340-300, Air Mauritius a confié les visites de type C et au-delà à Lufthansa Technik.
Par ailleurs, la révision des moteurs et de certains composants est assurée régulièrement par Air France Industries.
Rappelons par ailleurs que, dans le cadre de l’accord de partage de codes aériens entre Air Mauritius et Air France sur la desserte France – Maurice, les passagers voyageant entre Paris-Roissy et l’aéroport international de Maurice-Plaisance peuvent voler sur l’une ou l’autre de ces deux compagnies.
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Pas de soucis à priori donc.