Airbus Ab3/Ab6 de Paris à Maurice sur Air Mauritius ??

M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Bonjour !!

J'ai posté un sujet il y a quelques jours et ayant reçu les renseignements que j'attendais je me suis dit que j'allais revenir ici pour poser une autre question qui me "tracasse" ..

Je pars donc le 29 pour Maurice et à ma grande surprise l'Airbus utilisé de Paris à Maurice et le Ab3/Ab6 .. :shock: (compagnie Air Mauritius, vol MK0047)

Quelqu'un l'aurait -il déjà pris et si oui pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ??

Merci d'avance.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) à ma grande surprise l'Airbus utilisé de Paris à Maurice et le Ab3/Ab6 .. :shock: (compagnie Air Mauritius, vol MK0047)
Bonjour Margaud,
Quel est le problème avec cet Airbus? Peux-tu préciser?
Il me semble qu'Air Mauritius est une compagnie fiable et le service à bord est plutôt de bonne qualité. Tu devrais être plongée rapidement dans l'ambiance mauricienne avec du personnel navigant souriant et disponible, comme le sont souvent les mauriciens.
Quant à la sécurité, je ne pense pas qu'il y ait particulièrement du soucis à se faire.
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Je suis très contente de me retrouver sur un vol opéré par cette compagnie car on m'en a dit beaucoup de bien.

Le "problème" (qui n'en ai même pas un en fait) c'est que je pensais être dans un A340 comme je l'ai lu sur beaucoup de forum et que là je découvre que je suis sur un Ab3/Ab6 ..
J'aurais donc juste voulu savoir si qulequ'un connaissait l'avion ou l'avait déjà pris ..

Si vous ne pouvez pas me renseigner, ce n'est pas grave c'est déjà très gentil d'avoir donné un réponse si rapidement.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Trouvé sur le site web airmauritius.fr, ces indications sur la flotte d'Air Mauritius:
----------------------
Air Mauritius dispose d'une flotte moderne et adaptée à son réseau varié:
- 5 Airbus A340-300: vols vers l'Europe, l'Asie, l'Australie
- 2 Boeing 767-200 ER: vols vers l'Afrique, l'Inde.
- 2 Airbus A319: vols régionaux.
- 2 ATR 42: vols régionaux.
- 1 ATR 72: vols régionaux.
- 3 hélicoptères Bell Jet Ranger (transferts vers les hôtels, excursions)

----------------------

Aucune mention de cet Ab3/Ab6...

Concernant le respect des normes de sécurité, on y lit ceci:
----------------------
La Compagnie aérienne Air Mauritius fait partie des « transporteurs aériens hors espace économique européen pouvant desservir la France ». Le transporteur mauricien figure en effet sur cette liste publiée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en France.

Air Mauritius porte également à la connaissance de ses partenaires, de ses clients et du grand public que ses aéronefs sont entretenus selon les normes prescrites par les autorités européennes.

Le département de la maintenance d’Air Mauritius est une organisation agréée Part 145 EASA (European Aviation Safety Agency). Ses pratiques sont, en effet, auditées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) de France qui soumet ainsi ses recommandations à l’EASA, l’organisme européen qui délivre l’agrément.

L’agrément Part 145 EASA permet à Air Mauritius d’effectuer des visites techniques très poussées. Ainsi, Air Mauritius effectue des visites de type C sur ses Airbus A319. Pour ses aéronefs long courriers, les Airbus A340-300, Air Mauritius a confié les visites de type C et au-delà à Lufthansa Technik.

Par ailleurs, la révision des moteurs et de certains composants est assurée régulièrement par Air France Industries.

Rappelons par ailleurs que, dans le cadre de l’accord de partage de codes aériens entre Air Mauritius et Air France sur la desserte France – Maurice, les passagers voyageant entre Paris-Roissy et l’aéroport international de Maurice-Plaisance peuvent voler sur l’une ou l’autre de ces deux compagnies.

----------------------
Pas de soucis à priori donc.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Je te confirme que Air Mauritius exploite des airbus A340 au départ de Roissy.
En revanche je ne comprends pas ce que AB3/AB6 viennent faire ici car ce sont les petits noms des airbus A300 et A 300-600. Or Air Mauritius n'exploite pas ce type d'avions. Mystère.
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Merci beaucoup pour les infos supplémentaires Chitopila.

Comme vous dites : "mystère" ..
Je suis bien, sur Air Mauritius, du coup je considère partir sur un A340, comme tout le monde =)

Je vous tiendrez au courant si j'ai d'autres infos.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Elément de réponse?

Il est possible qu'Air Mauritius ait eu besoin d'avions supplémentaires et qu'elle ait été obligé d'affréter ce type d'appareil!

Autre question! Pour mon départ, j'avais un billet air Mauritius mais je suis partie sur un Boeing 747 400 Air France! Nous savons tous que Air France et Air Mauritius sont deux compagnies plus que partenaires!

Possible aussi que tu partes donc sur un avion Air France différent de d-habitude par ce qu'Air France l'a décidé!

Mais comme tu l'as dit, tu nous tiendras au courant!

Shubi1406
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Elément de réponse?

Il est possible qu'Air Mauritius ait eu besoin d'avions supplémentaires et qu'elle ait été obligé d'affréter ce type d'appareil!
C'est pas impossible puisqu'aux dernières nouvelles, les grands hôtels mauriciens affichent des taux de réservation record. La destination est très prisée ces temps ci!
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Je ne sais pas trop .. Cette histoire d'avion me dépasse =)

Dans tous les cas, dès mon retour je vous tiendrez au courant.


Merci encore de vos réponses ..
 
P

POLLUX33140

Membre
4 Janvier 2008
6
0
8
BORDEAUX
Bonjour,

Cet avion l'airbus Ab3/Ab6 est un modèle qui est utilisé par les compagnies lorsqu'elles ont des problèmes de dispo avec leur flotte.

L'avion sera surement une "queue blanche" (sans inscription de compagnie) puisqu'il peut voler pour toute les compagnies.

Cet avion est un ancien modèle.

Margaux, comment fut le vol ?

bye bye