Alaska, les grizzlis de Katmai National Park

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Les grizzlis du parc de Katmai en Alaska, séjour en autonomie complète sur deux sites fréquentés par de nombreux ours bruns se gavant de saumons qui remontent pour frayer et déposer leurs oeufs sur le lieu de leur naissance.



Copyright Vilcanota 2006
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Jeune curieux qui s'approchera jusque trois mètres, il faudra le chasser car la mère était à moins de dix mètres et on ne joue pas avec ces petits nounours de plus de 300kg (la mère).

 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Droit dans les yeux, pour ma part j'étais derrière l'objectif, je ne craignais rien :ange2:
Un grizzli adulte peut atteindre 450Kg dans Katmai et faire 150cm sur ses quatre pattes, 290cm debout pour avoir une vue périphérique. Ils peuvent sentir une proie à deux kilomètres et sont assez dangereux pour qui ne les connait pas suffisamment. Il faut faire du bruit pour ne pas les surprendre lorsque l'on marche à couvert et éviter les mères avec leurs petits. Si on tient compte de tout ça, la vie en cohabitation est possible, chacun dans son coin.

 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Une femelle grizzli ne peut que difficilement nourrir plus de trois petits par portée. Elle en sacrifiera un d'office, ne s'en occupant pas, le laissant se dépatouiller seul. Le résultat c'est que ce petit né en février (photo de août 06) ne passera pas l'automne. Il faisait la moitié en taille par rapport aux trois autres, c'est triste mais telle est la nature.

 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Quand les ours sont repus, ils jouent assez facilement avec leurs prises. Ils consomment environ trente Kg de saumon par jour, ne mangeant que la peau et les oeufs qui sont très caloriques. Ils ont un besoin de 20000 calories par jour avant de rentrer en hibernation, alors ils font le plein et quand les saumons sont crevés, que la pêche est terminée, ils finissent les carcasses laissées sur les berges. La puanteur est très élevée et nous passons vite fait sans respirer entre les saumons qui pourrissent!!



.Jeux d'eau, apprentissage du vol pour les saumons.
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
L'embarras du choix. La teinte des saumons provient d'une bactérie qu'ils contractent en remontant les torrents pour aller pondre. Ils passent sept années en mer et reviennent pondre dans les frayères qui les ont vu naître. C'est cette bactérie qui va les faire crever après la ponte. Déjà beaucoup n'arrivent pas au but car les ours les attendent mais il en crève une grosse partie à cause de cette bactérie.



.
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
alaska grizzli

c encore moi

très belles photos, c'est très motivant!!!

Comme tu as l'air de bien connaitre les ours et leur comportement, tu pourras me dire si je suis dans le vrai..

J'ai un collegue qui etait dans les carpates, et il me racontait que lorsqu'il trouvait un arbre marqué par un ours, (la bande la plus longue du côté de son territoire) il était preferable 1: de ne pas penetrer son territoire,
et 2: de s'identifier en laissant sa marque d'urine...!!

est ce que tu pratique également ce genre de precautions, et en as-tu d'autres?

j'arrete de te casser les pieds':D', mais j'avoue que dans l'avenir j'aimerai réussir a cotoyer ce genre d'animaux, et peu etre les photographier!!!!

 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Re: alaska grizzli

c encore moi

très belles photos, c'est très motivant!!!

Comme tu as l'air de bien connaitre les ours et leur comportement, tu pourras me dire si je suis dans le vrai..

J'ai un collegue qui etait dans les carpates, et il me racontait que lorsqu'il trouvait un arbre marqué par un ours, (la bande la plus longue du côté de son territoire) il était preferable 1: de ne pas penetrer son territoire,
et 2: de s'identifier en laissant sa marque d'urine...!!

est ce que tu pratique également ce genre de precautions, et en as-tu d'autres?


j'arrete de te casser les pieds':D', mais j'avoue que dans l'avenir j'aimerai réussir a cotoyer ce genre d'animaux, et peu etre les photographier!!!!

:mrgreen: Jamais fait ça et je ne vois pas pourquoi je le ferai, MDR.
T'imagine en Alaska, là où j'étais, avec la quantité de grizzlis qu'il y avait, il m'aurait fallu boire des litres de flotte pour pouvoir pisser autant :D :p
De plus dans le parc de Katmai, les arbres sont très rare pour ne pas dire inexistant. Les grizzlis passaient autour de nos tentes et nous foutaient la paix, d'ailleurs nous aussi , nous les laissions tranquille et tout se passait très bien.
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
:coucou:

Vraiment de tres belles photos personellement je prefere photographier les poissons rouges c'est moins dangereux.....lol :cool2:
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
:coucou:

Vraiment de tres belles photos personellement je prefere photographier les poissons rouges c'est moins dangereux.....lol :cool2:
Cherche bien et tu trouveras aussi des poissons rouge sur mon site :poisson:
Les torrents étaient rouge de saumons, le repas de mes amis les grizzlis, pour nous, ils n'étaient pas consommable, dommage. :p
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
urine et grizzli

OK merci pour ta reponse :D

Je me doutai bien qu'il ne fallait pas pisser a tout bout de champs :mrgreen:
mais que ce genre de detail pouvait facilité l'intégration :roll:

Bref encore beaucoup de choses a apprendre :japonais:

bye