aller de l'aéroport de sydney jusqu'aux blue mountain

P

pjc

Membre
22 Février 2009
6
0
7
Tours
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Australie pour deux mois dans les Blue Mountain :wink:
et j'arrive à l'aéroport de Sydney le 29 mars (à 9h du matin) et dois aller jusqu'à Mount Tomah (près de Bilpin)
Mais je ne sais pas quoi prendre comme transport pour y aller (train ; bus ...etc).
Pouvez vous m'éclairer un peu !!

Merci par avance.

Pierre.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Superbe la région des Blue Mountains. On a séjourné à Katoomba et Leura en juillet dernier et c'était super.

Au départ de l'aéroport de Sydney, il y a une ligne type RER (mais privée) pour vous rendre à la gare ferroviaire du centre ville. Et là, en journée, il y a un train environ toutes les heures ou deux heures entre Sydney et les Blue Mountains. On a mis 2h pour aller jusqu'à Katoomba. C'est un train omnibus, qui s'arrête dans toutes les gares. Pas de train rapide. Mais les paysages traversés sont beaux, on ne s'ennuie pas.
 
P

pjc

Membre
22 Février 2009
6
0
7
Tours
Merci de ta réponse qui m'a bien aidé.
J'ai regardé sur une carte et Katoomba est quand même assez éloigné de Mount Tomah (Pas beaucoup de route dans les Blue Mountains ) :?
Et je voulais te demander quel température tu avais lorsque tu était dans les Blue Mountains en juillet (j'y vais de avril à mai)
J'ai hâte !!!! :p
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Et je voulais te demander quel température tu avais lorsque tu était dans les Blue Mountains en juillet (j'y vais de avril à mai)
En juillet, c'est le plein hiver. Katoomba est en altitude (environ 1000m je crois), il fait donc plus frais que sur la côte, un peu froid même (autour de 5 à 10°) mais on nous a dit que la période hivernale est généralement bien ensolleillée. Ce qui était le cas pendant notre séjour. Il peut même neiger un peu certaines années nous a-t-on dit aussi. C'est un endroit magnifique pour les amoureux de la nature et du calme. Avec en prime, une ambiance très british et cosy dans les cottages/maisons d'hôte.
 
P

pjc

Membre
22 Février 2009
6
0
7
Tours
Moi qui fait des études de paysagiste je pense que le lieu vas bien me convenir!!
Merci encore pour tes infos..
 
P

pjc

Membre
22 Février 2009
6
0
7
Tours
Moi qui fait des études de paysagiste je pense que le lieu vas bien me convenir!!
Merci encore pour tes infos..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Moi qui fait des études de paysagiste je pense que le lieu vas bien me convenir!!
Dans ce cas, une visite au jardin botanique Royal de Sydney s'impose ! C'est un parc absolument magnifique, à ne manquer sous aucun prétexte, qu'on soit fan de botanique ou non d'ailleurs.

Le village de Leura à côté de Katoomba dans les Blue Mountains est réputé pour ses jardins autour des maisons. On a beaucoup aimé flâner là-bas.

Par contre, ce qui frappe, c'est la pauvreté de l'urbanisme: des plans de ville en damier, des rues sur-dimensionnées et inadaptées à la topographie. Il faut dire que ce n'est pas l'espace qui manque en Australie.
 
J

jjtoto

Membre
5 Septembre 2009
9
0
6
France- midi pyrénées
Il y a un train qui part de l'aeroport, passe a central station de sydney, a partir de la, certaines villes des blues mountains sont desserves plusieurs fois dans la journee, c'est de loin le moyen de transport le moins cher. Voir cityrail.com.au pour les details
A Katoomba par exemple une navette fait le tour de tous les coins a voir en passant par la gare, je crois que ca coute 20 ou 30$ en trajets illimités
Apres, un jour c'est un peu court, mais on peut louer une cabine dans un camping (4 places, environ 100$ la nuit)
JJT