Aller en Turquie pour une brésilienne

P

poker_vegas

Membre
23 Juillet 2008
2
0
6
paris
Bonjour à tous,

Nous allons en Turquie cet été. Ma femme est brésilienne et aucun site ne parle du cas des brésiliens pour aller en Turquie (Visa ou non) et l'office du tourisme turque n'a pu me répondre.
J'ai essayé les sites de demande de Visa, ils parlent d'une cinquantaine de pays mais le Brésil n'en fait pas partis.
En attendant de réussir à joindre le consulat de Turquie, peut être quelqu'un aurai une info à me fournir.

Merci d'avance
 
S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
Salut,

C'est marrant ça, ma future femme est brésilienne et je bosse régulièrement en Turquie et j'ai donc dans l'idée de l'emmené découvrir ce pays que je trouve magnifique.

Les brésiliens sont assez appréciés par les turcs et plutôt bien accueillis, surtout à Istanbul, pour cause de football.

Comme pour nous français, je ne pense pas que le visa soit nécessaire, surtout pour de court séjour.

Néanmoins, au regard des derniers évènements, il se peut que ça soit un peu plu difficile qu'en début d'année.

Bon vu que ta femme est brésilienne, c'est le consulat du brésil en Turquie qu'il faut contacter (ou le consulat de Turquie au Brésil).

Bon voyage
 
E

essai34

Membre
10 Juillet 2008
8
0
7
istanbul
re

Bonjour,

Voici un lein ineternet :
www.brasembancara.org


Sinon voici quelques adresses auxquels il faudra écrire en portuguais ou anglais :
(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la MP)

Ou allez-vous exactement ?
Si vous êtes de passage a Istanbul, faites moi un coucou.

@+
 
S

Samu69

Membre
25 Avril 2008
9
0
8
Lyon
Que ce soit l'un ou l'autre, ils auront la réponse recherchée. Mais le premier endroit où tu peux demander est le consulat de ton pays situé dans le pays où tu veux aller.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Mais le premier endroit où tu peux demander est le consulat de ton pays situé dans le pays où tu veux aller.
Cessez de raconter n'importe quoi si vous ne savez pas. Les seules autorités qui puissent vous fournir des informations exactes, ce sont celles du pays dans lequel on souhaite se rendre, en l'occurence leurs divers représentations consulaires dans le monde.

D'ailleurs tous ceux qui ont besoin d'avoir des informations quant aux formalités d'entrée dans un pays devraient éviter de poser la question sur un forum. Ils devraient s'adresser directement au consulat du pays concerné. Ou s'ils ont obtenu l'info par un autre canal la vérifier auprès de ce consulat.

Vous avez l'air malin quand vous vous faites refuser l'entrée dans un pays parce que vous avez pris pour argent comptant l'info donnée par Tartampion !