Améliorer mon espagnol, mais je ne sais pas comment

E

esmeralda333

Nouveau Membre
22 Septembre 2011
1
0
3
Biarritz
Bonjour,
J'ai un petit service à vous demander. Ça fait 2 ans que j'apprends l'espagnol et j'ai l'impression que je ne progresse guère. J'ai essayé déjà à changer la façon d'apprendre, de reviser, mais sans plus grand effet. C'est pour cela que je me dirige vers vous et je demande comment vous apprenez la langue, quelle est votre manière d'étudier et de mémoriser. Grand merci d'avance pour vos indices.

A

angeange

Nouveau Membre
12 Octobre 2011
4
0
3
Grenoble
ou si tu ne peux pas partir prochainement, utilise des sites d'échange linguistiques, comme www.mylanguageexchange.com. Cela te permet d'utiliser la langue au quotidien. Fais des exercices de grammaire, car sans cela, c'est difficile de garder tout le savoir sur les regles de grammaire. Pour des exercices et l'entrainement je connais www.testcv.com. Ici tu peux passer le test gratuitement, si tu écrit par le formulaire de contacte quel test t'interesse.

L

LuisCalvo

Nouveau Membre
11 Octobre 2011
6
0
4
MADRID
Vous pouvez avoir peur....C'est tout !!

Mais, si vous voulez un Plan B couch surfers à une programme pour practiquer la langue.

Bye !!

C

citrac

Nouveau Membre
26 Octobre 2011
3
0
3
Espagne
Bonjour,
Dans un premier temps, il convient de posséder un bagage théorique acceptable, par le biais de méthodes de langues (assimil, etc). Inutile d'espérer faire des progrès, lorsque les bases ne sont pas saines.
Ensuite, l'immersion linguistique demeure incontournable. Les écoles d'espagnol sont nombreuses dans les principales villes d'Espagne ou hispanophones. Entre autres Don Quijote, présente dans quasiment toutes les anciennes colonies d'Amérique Latine. Et bien sûr à Madrid, Barcelone, Salamanque et autres villes universitaires d'Espagne.
Ce n'est pas donné, mais ça produit du résultat.

J

joelapuce

Nouveau Membre
21 Octobre 2011
7
0
4
france
Bonjour! tout le monde te dira que la meilleure méthode est de partir plusieures semaines dans le pays en question, et tout le monde aura raison :wink:
MAIS on ne peut pas toujours partir... cause financière ou coincer pour les études... Alors j'ai deux petites idées sympas ^^ perso c'est ce que je faisais pour l'anglais
On peut facilement trouver des correspondants, tu peux améliorer ton écrit déjà (tu peux trouver sur internet ou demande à tout ton entourage peut-être que quelqu'un connaît un(e) espagnol(e). C'est très pratique pour un échange, bon lemieux c'est de fréquenter des personnes sachant parler l'espagnol et de parler avec elle!
Puis tu peux te choisir une série télévisée espagnole... sur le net par exemple et la regarder d'abord sous titrée puis sans si tu te sens capable de comprendre ;) de préférence une série que tu aimerais trop ^^
ça ne donné pas des résultats de suite mais si tu te prends au jeu l'inconscient retient bien ;) et tu feras des progrès
Tu peux faire pareille avec la musique 8)
ce n'est pas grand chose mais ... ça peut vraiment aider selon sa motivation!

A

Ant0ine

Nouveau Membre
28 Novembre 2011
3
0
3
Montpellier
www.bedycasa.com
Logement chez l'habitant

Moi j' ai fais de gros progrès en anglais en logeant chez l' habitant en Ecosse et en Irlande.
Bedycasa est sympa pour ça.

Sinon il y a des programme de cours + famille d' accueil du genre l' ESL.
Et enfin un truc qui marche pas mal c' est de trouver des espagnols pour échanger et discuter sur skype ou des trucs comme ça.