Amérique du Sud départ entre juillet et septembre 2012

T

Tiph88

Nouveau Membre
17 Février 2011
3
0
4
Paris
Hello,

Je recherche un ou une (ou peut être même des) acolyte(s) pour un petit tour en Amérique du Sud. L'itinéraire est en cours de réfléxion mais il comporterait dans l'idéal Equateur, Pérou, Bolivie, (+ Chili, Argentine?) à voir! Le voyage s'improviserais en fonction des rencontres que ce soit pour le transport ou l'hébergement.

J'aimerais partir pour une durée de 4 à 6 mois.

Ha oui au fait, je m'appelle Tiphaine, je suis une nana (oui), j'ai 23 ans et j'habite dans le 20ème arrondissement de Paris.

N'hésitez pas à me contacter!

Tiphaine
 
J

jessi593

Membre
3 Mars 2012
15
0
6
Region Parisienne
Bonjour !

Bonjour Tifaine,
ton projet m'interesse beaucoup, j'aimerai savoir si tu as une idée du Budget ?

Au faite, je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans et j'habite dans l'essone !
 
P

pabolmont

Membre
4 Mars 2012
12
0
6
Nancy
Bonjour à vous deux,

C'est avec plaisir que je lis ce topic car je venais à peine de m'enregistrer sur ce forum pour justement proposer ce voyage!

En effet, j'ai dans l'idée de réaliser un blog ou voir même un petit reportage sur ce périple.

Ce que je voudrais, c'est de rencontrer les populations locales (bien en dehors des grandes villes!) et "observer" la relation qu'ils entretiennent avec leurs environnements.

Je suis en train de voir avec ma fac et le responsable pédagogique de la licence pro en journalisme si il pourrait me parrainer.

Cependant, je ne souhaite pas être seul non plus pour ce voyage car il s'agit avant tout d'une histoire de partage.

Oui j'oubliais, j'ai 21 ans, étudiants en dernière année en bts Communication à Nancy. Et je m'appelle Pierre-Antoine.

Pour l'itinéraire, j'avais pensé à partir de Ushuaia et de remonter jusqu'en Alaska... Mais à travailler car c'est très long et il faut trouver des compagnons de routes. Donc je pense pouvoir faire des concessions sur l'itinéraire... :)

Voila, bon dimanche à vous et n’hésitez pas à me contacter par MP!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, Pierre-Antoine.
 
L

LaureG

Nouveau Membre
1 Avril 2012
3
0
3
Nice
Même projet !

Salut,

Je m'appelle Laure, 22 ans, je finis mes études cet été et j'ai le même projet que toi : partir à partir d'Août / Septembre (je suis en stage actuellement, et je le finis fin Juillet) en Amérique Latine.

Les pays que tu listes me plaisent beaucoup. J'ajouterai même le Mexique, et Cuba, et le Guatemala. Je reste très flexible aussi, on peut en parler si tu es toujours motivée et à la recherche de compagnon de voyage ... !

N'hésite pas à m'envoyer un mail : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec d'autres membres] .
Je suis très motivée par ce projet !!

A très vite j'espère, bon dimanche!
Laure
 
T

tilau

Nouveau Membre
3 Avril 2012
2
0
3
MARTINIQUE
Bonjour a tous,
J'ai exactement le méme projet qui me trotte dans la tete depuis un bon moment et que je pense realisé aux alentours d'aout, il ne me manquait plus que des compagnons pour partager cette aventure pour me lancer. Au niveaux du trajet tout ce que je souhaite c'est visiter un maximum de pays en amerique latine, au contact des populations et avancer suivant les rencontres.
J'ai 22ans, je travail en ce moment en Martinique depuis 6 mois et il est temps pour moi de voir autre chose.
A trés vite
Laurette
 
M

Maxx76

Nouveau Membre
11 Avril 2012
5
0
4
Normandie/Nord
Bonsoir :).

Vos envies d'évasions m’intéressent beaucoup aussi. J'ai pour projet de partir après cet Eté en Amérique Latine pendant quelques temps, dans un voyage plutôt désorganisé, dans un esprit d'improvisation au fil des rencontres et des aventures.

J'ai déjà effectué un court voyage seul en Europe, mais j'adorerai partir avec la tente, sans réservation, mais c'est bien plus facile à plusieurs.

Si l'un/l'une d'entre vous voulez me contacter pour approfondir ce projet, ce serait avec plaisir :D .

Cordialement, Maxime ! :)
 
D

dollofsong

Nouveau Membre
7 Février 2012
5
0
4
Dordogne
Départ Amérique Latine fin sept / Début oct.

Bonjour à tous et à toutes !!

Ahh bah ça fais plaisir de voir qu'il y a tant de départ pour l'amérique latine !
Pour ma part, ça fais 2 ans que je migotes mon départ.

J'ai 26 ans et je me suis dis que c'était maintenant qu'il fallait partir à l'aventure et pas dans 20 ou 30 ans !

J'ai choisi l'Amérique latine pour une chose en particulier : l'artisanat !
En effet, je dessine, j'illustre et je peins bcp, ... mais j'ai a présent plus envie de toucher à la matière ! Je cherche aussi des sources d'inspirations...
tissages, céramique, macramé... teinture naturelles... pierres... arts du bijoux... etc !!

Je souhaite donc partir pour une période indéterminée... et surtout selon le budget ! J'ai pas de plan, au "jour le jour" et au fil des rencontres seront mes maîtres mots !

Par contre aller à l'aventure toute seule... bof ! Donc si ya des voyageurs intéressés ...

Info quasi sûr : Je pense simplement arrivée à quito ....vers fin septembre / début octobre...


:japonais:
 
D

dollofsong

Nouveau Membre
7 Février 2012
5
0
4
Dordogne
Oups... je voulais pas créer un nouveau topic... jvoulais simplement répondre au topics de tiph88... ^^