Amorgos en Juin

Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
:) Bonjour à tout l'forum. J'suis nouveau :ange2:
A partir de mi-juin, je souhaite partir avec ma compagne vers Amorgos et Koufonissia en finissant par 2 jours sur Athènes, le tout pour 8-10jours. Quelqu'un y'a-t-il déjà été durant cette période? y'a-t-il beaucoup de touristes? La mer est-elle assez chaude à cette période? Je vais sûrement aller à Aegiali quelqu'un connaît-il? J'attends toutes vos réponses!! merci!!

à bientôt :ange:
 
H

helies22

Membre
14 Mai 2008
20
0
12
Bretagne
Bonjour,
Bravo pour ton choix, de ces 2 îles et pour la période qui à mon avis est la plus belle car pas trop de monde, des fleurs partout, et une température formidable, les fortes chaleurs arrivant 2ème quinzaine de Juin. Par contre en 10 jours il ne va pas falloir trainer surtout si tu comptes les temps de transport. Aegiali est une plage de sable très prisée des familles surtout Allemandes, j' ai préféré le Sud plus sauvage et louer au port pour l' activité du soir. Tu as juste en face une petite place avec taverne ou tu peux manger au ras de l' eau sous un arbre... Je ne te fais pas la narration du reste les guides le font très bien. Koufonissia dans les petites Cyclades est super en Juin. Vérifier que tu sois bien dans le bon sens à l' aller comme au retour si non tu te farcies un tour complet de ferry !...
Ne réserve rien tu trouveras de la place sans aucun problème.
 
Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
Merci pour votre réponse! Mes dates exactes seraient à priori du 16 au 26 à 1ou2 jours près.

Mon choix se portait initialement sur un trajet Paris athenes puis le bateau du pirée vers Amorgos (Aegiali) rester 3ou4 jours et ensuite aller à koufonissia 2ou3 jours puis repartir vers Athenes pour 2jours et reprendre l'avion. Mais j'ai remarqué qu'on pouvait effectuer paris santorin en avion, ce qui ferait beaucoup moins de trajet en bateau (8h je crois!). Et du coup on visiterait Santorin sur 2 ou 3 jours. Comme sur beaucoup de discussions j'ai également remarqué que les liaisons santorin amorgos (sauf été) sont difficiles. Je sais que sur GPT.gr et autres les horaires des ferrys seront confirmés que vers Avril.
Que pensez-vous de mon choix et pouvez vous m'éclaircir pour les horaires du ferry?
Merci à tout le forum à bientôt
 
H

helies22

Membre
14 Mai 2008
20
0
12
Bretagne
Amorgos en Juin...

Les dates sont parfaites au point de vue saison, reste à savoir s' il y a un ferry le soir même de ton arrivée à Athènes sachant qu' il faut entre 2 et 4 h pour rejoindre Le Piré en bus. En règle générale le départ se fait le soir vers 23 h. Si tu as cette chance tu arrives le landemain matin à Amorgos. Je ne connais pas les connecxions par avion.
Pour le retour c' est la même chose mais inversement cette fois en partant de Koufounissia. Demande confirmation au lien ci-dessous : http://www.bluestarferries.com/site/con ... =624&loc=2
la Blue Star Ferry est une superbe compagnie tu peux les contacter ou demander à une agence. C' est du sérieux.
A+ Hervé
 
Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
amorgos

Je pense que je vais faire paris santorin par l'avion, çà fera beaucoup moins de bateau et je découvrirai santorin qui a l'air magnifique!
 
H

helies22

Membre
14 Mai 2008
20
0
12
Bretagne
Amorgos et Koufonissia

Tu laisses donc tomber ton idée de départ qui était pourtant bonne, Santorin est à voir également, tu reviendra plus tard vers ces 2 îles. Bonnes vacances. Hervé
 
Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
santorin et amorgos

Non non, je fais toujours amorgos koufonissia mais en passant par santorin, çà fera moins de temps sur les bateaux. Pour les horaires faudra que je m'organise 1 ou 2 mois avant par rapport aux horaires des ferrys (en espérant qu'ils correspondent sur place par la suite!!).
Merci à toi
 
Y

yoyo24

Membre
5 Janvier 2010
7
0
6
Corrèze
amorgos

Oui et même sur gpt.gr mais j'ai lu partout que c'était pas forcemment bons les horaires et qu'il fallait attendre avril ou mai pour avoir les horaires définitifs.