Amoureux de la Martinique mais la Guadeloupe nous tente ....

L

landreau

Nouveau Membre
23 Février 2012
3
0
3
cezac
Bonjour à tous !!

je suis sûre que cette question a été posée des dizaines de fois mais n'ayant rien trouvé de concret sur les forums je me permet de vous exposer notre situation.

Mon mari et moi avons déjà fait deux séjours à la Martinique (2009 et 2010) car ma mère y vivait à l'époque ce qui fait que nous avons découvert cette île d'une manière peut être un peu moins touristique et sommes vraiment tombés sous le charme autant des paysages, des martiniquais et de tout ce que la Martinique peut offrir.

Il y a quelques jours, on se décide pour un nouveau séjour mais cette fois-ci en nous débrouillant tout seul puisque plus personne sur place mais ce n'est pas grave car nous commençons à bien connaître.

Et voilà que mon mari me dit : "et pourquoi pas la Guadeloupe."

Etant donné que l'on ne connaît pas du tout la Guadeloupe et que les avis sont différents d'une personne à l'autre nous sommes un peu perdus et avons besoin d'un peu d'aide de la part de personnes qui connaissent bien ces deux destinations et peuvent donc les comparer.
Je préfère ne pas citer tout ce que j'ai lu sur les forums car je pense que
certaines personnes donnent leur avis sans vraiment connaître la Guadeloupe ainsi que les Guadeloupéens.

Afin de vous orienter dans vos réponses voilà déjà ce que je peux vous dire sur ce qui pour nous est indispensable :
- Location d'un gîte ou d'une petite maison (pas d'hôtels !!!)
- Location d'une voiture (indispensable à mon avis comme en martinique)
- Nous avons un enfant qui aura 4 ans au moment de ce voyage (début 2013)
- Nous aimons la plage mais surtout les jolies découvertes

En gros, j'aimerais savoir si tout cela est possible en Guadeloupe et faites moi part de vos éxperience car cela m'interesse vraiment de connaître un peu la Guadeloupe avant que nous prenions une décision défintive.

Merci à tous !!!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je ne connais pas la Martinique mais vous serez pas déçus de la Guadeloupe.

Il y a tant à faire sur cette ile et également avec des enfants. Il y a le parc des mamelles, les cascades, le jardin de deshaies, la soufrière, bouillante, les plages caravelle, souffleur, bois jolan...

Je vous laisse découvrir toutes les activités en Guadeloupe sur mon carnet de voyage ;)
 
L

landreau

Nouveau Membre
23 Février 2012
3
0
3
cezac
Merci Chrissand pour votre réponse.

Vos photos sont superbes et reflètent bien ce qu'on m'avait déjà dit de la Guadeloupe c'est à dire ses paysages très divers (encore plus qu'en Martinique)

J'ai lu attentivement tout le récit de vos vacances et la plupart des choses semblent à notre portée avec un enfant.

Je vais faire lire tout ça à mon mari dès son retour ce soir.

Merci encore et à bientôt peut être si j'ai d'autres questions !!! :wink:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
vacances avec enfants

Bonjour,
Puisque vous partez avec un enfant, voir mon dossier désormais dispo sur : http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html
Il ya une actualisation au 4 mars mais n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil régulier car je vais prochainement mettre en ligne mes dernières visites avec mes enfants.
Bonnes vacances et vous verrez, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Guadeloupe!
Mimidesiles
 
L

landreau

Nouveau Membre
23 Février 2012
3
0
3
cezac
Bonjour,

je reviens quelques mois après le début de ce post et tenais vraiment à remercier mimidesiles et chrissand grâce à qui j'ai pu commencer à organiser notre séjour en guadeloupe qui se fera du 9 au 23 mars 2013.

Nous avons loué un gîte à Anse-Bertrand et sommes très impatients d'y être.

Encore merci pour vos récits de voyages !!!

Bonne continuation à tous.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Merci!

Merci pour ce retour et à votre service pour les infos!
Je vous souhaite de belles vacances pleines de découvertes guadeloupéennes et qui sait aurons-nous l'occasion de nous rencontrer du côté de Port Louis ou de Anse Bertrand: 2 jolis coins de Guadeloupe dont on parle peu mais qui sont absolument superbes!
Conseil: pour le petit de 4 ans, préférez la plage du Souffleur à Port Louis (calme comme une piscine) à celles d'anse Bertrand dont les courants sont très agités et dangereux.
Très bons bokits chez Frantz sur la plage du Souffleur; Resto en arrière-plan chez Josélyne: Très bien. Sans oublier les sorbets coco sur la plage!
A savoir, les moustiques arrivent en fin d'après-midi sur cette plage donc ne pas trop s'y attarder après 15h.
Au plaisir.
mimidesiles