Amoureux du Tirol

A

apnet

Membre
3 Novembre 2007
1
0
7
Bruxelles
et de l'Autriche, nous y allons depuis 1980 plusieurs fois chaque année. Faut dire qu'on a habité le centre de l'Allemagne et que notre activité nous amenait souvent dans les environs...donc même pour un week end, on y était. Que dire ? C'est un pays magnifique, pour nous le plus beau du monde....les goûts et les couleurs...c'est là qu'est la civilisation. Propreté, gentillesse des gens sauf quand on parle français ! Ce pourquoi on insiste toujours qu'on est belge (ben oui, les français ont occupé le pays après la seconde guerre mondiale et n'y ont pas laissé que des bons souvenirs). La beauté des paysages est époustouflante, l'air y est pur, et c'est un plaisir de se balader dans les forêts. De plus les routes sont excellentes et avec une seule vignette (7,60€ pour 10 jours), on voyage partout, sauf les tunnels et quelques routes payantes comme celle du Grossglockner (28€ pour la journée) mais qui vaut tout les détours tellement c'est beau ! Dans le sud, la Carinthie nous a déja révélé plusieurs fois ses lacs à l'eau pure. Le Wörther See c'est le lac qu'il faut avoir vu. Nous sommes des adeptes des "ferienwohnungen" qui sont souvent magnifiques et surtout vous êtes acceuillis comme des amis de la famille, rien à voir avec les prix d'un hôtel 5 étoiles, mais la qualité y est souvent supérieure ! On ne compte plus le nombre d'endroits où nous sommes allés, mais jamais on a été déçu !
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut e-voyageur...belge ! :mrgreen:

Bienvenue. J'ai découvert l'Autriche, Tirol, cette année. Avec mon vélo j'ai parcouru les quelques pistes cyclables qui relient les villages. J'ai éte aussi au Kaiserberg, je crois, pres de Kufstein. Malheureusement je ne suis resté qu une semaine, mais je compte bien y retourner un de ces quatre.