Animation sonore gares, aéroports, ...

  • Auteur de la discussion thibault.batard
  • Date de début
T

thibault.batard

Membre
8 Août 2006
1
0
8
paris
Bonjour à tous,



Je fais une étude sur la sonorisation des espaces publics. En particulier, je suis en quête d’espace innovant en matière d’environnement musical et sonore. Je vais être amené à visiter plusieurs gares, aéroports, etc… en France comme à l’étranger.

Connaissez vous des endroits qui vous ont marqués (parce qu’ils étaient calmes, apaisants, dynamisants etc…) ?

Merci beaucoup !

Thibault
 
P

Pepito

Membre Pilier
Paris :
Je pense que le "jingle" d'aéroports de Paris est le plus ignoble jamais entendu (surtout a Orly sud) :
Son strident, blessant pour les oreilles, acide ! L'horreur !

Aéroport de Franckfurt : génial. Les passages pour aller d'un terminal a un autre sont de beaux espaces ou les couleurs des luminaires changent au fur et a mesure. Une sonorisation avec des bruits de la foret et oiseaux a une super tendance a calmer les voyageurs. Top ! Tout le monde parle bas ou se tait !

Stockholm : aéroport silencieux : pas d'annonces, ca regle le probleme !

Alger : Nouvel espace voyageur avec la fin des travaux du terminal. Bel espace vitré, lumineux... mais assez de bruit ! Pays méditerranéen oblige !

Madrid : Aéroport tout en longueur, mal concu, plein d'escalier et bruyant !

Moscou : en travaux...


La suite au prochain episode sachant qu'il ne s'agit que de remarques personnelles et que je ne détiens pas la vérité !
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Aéroport de yangoon complètement inaudible! Zone duty free des plus rigolote avec seulement 2 commerces d'ouvert et 10 fois plus cher! que dans le pays.

L'aeroport george bush à Houston! Il vous en met un peu plein la vur avec le coté High Tek! Des machines surdimentionnel pour passer les douanes avec un TX d'imbécile au KM² très très impressionant!

Aéroport de new delhi bondé de monde avec une salle d'enregistrement pour 10 vols minimum, un bordel desorganisé! Complètement inaudible en anglais!

Aéroport de Denpasar en Indonésie! Au pays de l'arnaque! Presque 10 guichets automatiques de banque bien sur aucun qui fonctionnent!!! Obligé de s'arranger avec des commercants pour obtenir du liquide, notamment pour payer la taxe d'aéroport (qui est bien sur exclusivement payable en cash!)

Celui de Bangkok ressemble etroitement a celui de Los angeles dans ca conception spacieux et tres bien concu, audible!

Et la palme d'or va bien sur pour l'aéroport de Singapour qui est tous simplement génial! L'un des meilleur au monde sans aucun doute... Cinéma, piscine, hôtels, restaurants en tous genre, internet gratuit, parc a l'interieur, écran plats partout, zone fumeur avec climatiseur a l'exterieur!, cireur de chaussure, massage, musique douce... Voilà un aéroport qui méritent a lui tout seul la visite!
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je suis assez d'accord pour celui de Singapour ... c'était mon premier aéroport asiatique ... et même mon troisième après Paris et Franckfort et je dois dire que j'étais ébloui !!

Jakarta : Le plus luxuriant ... des plantes vertes partout, un régal !!

Caracas : En reconstruction à l'époque mais tout petit et rien à faire pendant 8 heures c'est long ...

Lahore (Pakistan) : Encore plus bordel que celui de New Dehli ;-) et en plus tu descends de l'avion comme si tu descendais du bus et tu marches jusqu'au bâtiment !!

Chicago : Superbe squelette de dinosaure en taille réelle ... impressionant ... plus un passage souterrain avec des lumières et des sons étranges ... limite ambiance Blade Runner ...

Barajas de Madrid et Schipol d'Amsterdam sont bien conçus ... mais classiques ...

Et le top du luxe même si tout petit ... c'est Abu Dhabi avec sa magnifique colonne de mosaïque !!!!

Ah oui au fait ... Orly pour monter chez IBERIA c'est vraiment pas le top ces queues bordéliques !!
 
N

Nastaran

Membre
9 Juillet 2008
1
0
6
Paris
D'autres avis

Voici mes avis:

Aéroport de Lima, Pérou (Jorge Chavez): Très bonne organisation, Aéroport plutôt agréable dans l'ensemble, tout est bien indiqué.
Les annonces sonores passent très bien: En espagnol et en anglais.

Aéroport de Santiago du Chili: Bel Aéroport, mais le staff ne parle pas anglais! (Quand j'y suis allée en 2005 c'était ça)

Aéroport de La Paz, Bolivie: Bien que haut perché à environ 4000 mètres d'altitude, l'Organisation est bonne, et les annonces passent bien.

Aéroport de Quito, Equateur: Je me souvien que c'était un peu le bazare, mais c'est plutôt bien dans l'Ensemble.

Aéroport de Sao Paulo, Brésil: Le Mess total! Au débarquement quand on doit prendre une correspondance, RIEN n'est indiqué! Et je ne me souviens même pas d'annonces vocales! C'est un pilote qui m'a guidée, sans cette aide, je ne sais pas ou je me serai retrouvée!
Ce qui est vachement bien aussi à Sao Paulo c'est la piste en plein Centre ville! Idem à Quiti d'ailleurs

Aéroport d'Amman, Jordanie: C'est bien organisé dans l'Ensemble.

Aéroports de Dallas et New-York, USA: C'est beaucoup trop grand! Il faut marcher et marcher et remarcher pour aller à la porte d'Embarquement, et puis il faut récupérer ses bagages lors d'une escale pour ensuite les remettre sur un tapis, le truc super chiant quoi! Et les chariots sont payants! Je n'aime pas ces aéroports.

Aéroport de Miami, USA: Le GRAND MESS! Avec un personnel pas très agréable qui ne parle pas anglais mais espagnol, il faut se battre pour avoir un renseignement...Et puis on se perd facilement!

Aéroport de Madrid Bajaras: Le Terminal 4 est assez agréable, tout est plus facile depuis la mis en place de cette espèce de "métro navette", le Staff n'est pas toujours très compétent, mais les indications des panneaux sont assez claires.

Aéroport de Roissy, CDG: C'est le grand Bordel à CDG 2! Cet espèce de rond-point circulaire avec ces tubes! Quant aux annonces, ça passe mais sans plus!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je fais une étude sur la sonorisation des espaces publics. En particulier, je suis en quête d’espace innovant en matière d’environnement musical et sonore. Je vais être amené à visiter plusieurs gares, aéroports, etc… en France comme à l’étranger.
Si l'on pouvait supprimer tous les écrans télé et les fonds musicaux des espaces publics ce serait merveilleux !