Annapurna : piste jusqu'à Manang ?

T

tilicho

Membre
16 Août 2007
3
0
7
Manche
Bonjour à tous amis du voyage !
J'ai cru comprendre qu'une piste empruntée par les 4/4 allait désormais jusqu'à Manang. Qu'en est-il ? Peut-elle être évitée et si oui sur quelles portions ?
Merci
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,


Il y a effectivement une piste qui se dirige vers Manang. Et hélas, peu de chemin de traverses car celle-ci emprunte la partie originelle en rive gauche du tracé sauf sur certaines parties où elle passe en rive droite.

Parcontre à partir de Muktinath, la piste est réalisée jusqu'au bas du tracé. Je verrais cela en octobre lors de notre passage.
 
J

jurriaan

Nouveau Membre
27 Août 2011
2
0
3
bruxelles
Bonjour,

Quand j'étais là en février 2011, on a pu prendre un jeep (ma copine étant un peu malade, çaa nous a fait gagner un peu de temps) jusqu'à 2 heures au nord de Besi Sahar. Après, tout était à pied. Ceci, dit, la route avance lentement mais sûrement.

De l'autre côté, il y a une piste de Muktinath jusqu'à Beni - après c'est du goudron.
Là par contre, il y a moyen de profiter de la piste pour fiare du VTT! Et c'est aussi pour annoncer ça que je réponds ici :)

Faire du VTT sur le Annapurna Circuit Trek!

Pour ceux qui vont au Népal pour y faire le tour des Annapurnas: il y aura 10 VTTs à disposition à Muktinath - le premier village après le fameux col Thorung La !

Avec mon copain Tenzing, on est en train de monter ce projet, qui contribuera à un tourisme plus durable dans la région de conservation des Annapurnas. L'idée est simple : au lieu de rentrer à la ville en avion ou en jeep et bus, on vous propose de descendre en vélo. Vous vous arrêtez où vous voulez, vous profitez des vues magnifiques de la vallée Kali Gandaki - tout en faisant du vélo sur la route qui ne fait que descendre! Il n'y a pas plus facile.

Infos pratiques: on vous propose un VTT avec casque, kit de réparation ainsi qu'un petit sac à dos confortables pour vos affaires personnelles. On vous apporte votre sac à dos à l'endroit de votre choix, où vous remettez le vélo.

Exemple : Muktinath - Beni en 3 jours (2 si on est pressé); pour Pokhara il faut compter 4-5 jours.

Pour plus d'infos : j'aurai un numéro portable népalais dans 2 semaines. Sinon demandez à Kathmandu, Pokhara ou en montagne après Jomsom Bike Rental. Ou envoyez un mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum].