Année sabbatique après le bac et sans beaucoup d'argent

C

ChaSperanza

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
1
0
3
Paris
Bonjour amis passionnés du voyage !
Alors voilà mon problème, si on peut appeler cela comme ça.
Je suis en première littéraire (oui je suis jeune). Et disons que bien sûr on nous rabâche les oreilles sans arrêt pour savoir ce que l'on veut faire post-bac. Moi mon choix est assez singulier.
Mon bac en poche, je veux partir, un an. Loin. Bien sûr, je compte travailler quelques mois avant pour avoir un peu d'argent. J'ai encore un peu de temps pour préparer tout ça, mais je voudrais commencer à y penser concretement. Une amie me dit qu'elle ferait bien cette aventure avec moi mais nous savons tous que c'est facile et que se lancer vraiment est rare. Je suis réellement motivée. Bien sûr je compte continuer mes études après cette année là, et aller en fac. Seulement, j'ai beaucoup de questions, les voici :
Pensez-vous que mon idée est trop utopique et irréalisable ?
Avez-vous des pays à me conseiller, sympas et avec un coût de vie pas trop cher ?
Faut-il que je fasse des démarches administratives dans chaque pays que je visite?
Combien d'argent à votre avis faudrait-il pour ne pas mourir de faim et ne pas toujours dormir à la rue?
Sachant que je suis une fille, n'est-il pas trop dangereux de partir sans hommes, même si nous serons peut être deux ?

Je serai ouverte à n'importe quels conseils.
En esperant une réponse rapide, merci d'avance ! :D
 
L

Locatz

Nouveau Membre
19 Décembre 2011
2
0
3
avignon
Bonjour ChaSperanza!

Je suis en train de préparer mon tour du monde, donc pour le coté financier voila ce que j'ai trouvé:
-Selon les pays ou tu veux aller, le prix varie énormément, l'europe de l'ouest, les usa et l'australie sont a exclure,