Année sabbatique et traversée de l'Europe et de l'Asie.

A

Amanda54

Nouveau Membre
10 Août 2014
2
0
1
France
Bonjour,
Depuis assez jeune j'ai toujours rêvé de voyage et d'aventure. Cette année, voilà le bac, l'année d'après les études supérieures...
Je me suis dit pourquoi pas une année sabbatique et je souhaiterai demander quelques conseils ;)
Pensez vous que je devrai attendre la fin de mes études ou partir pour 2015-2016 ? :p
En sachant que j'aimerai intégrer une université étrangère et que le voyage pourrait être un vrai plus pour certaines universités prestigieuses dans lesquelles toutes les notes sont semblables ;)
Je passerai donc les concours pour mes études supérieures à l'étranger , est ce trop dur à organiser ? ( il suffit d'une grande ville)
Je ne serait majeure qu'en mars 2016 est ce un véritable frein à mon voyage ? Est il intéressant que je me fasse émanciper ? :p
J'aurais donc pour idée, de partir avec tout le matériel nécessaire bien sur pour un périple à pied, en stop, en train ( dans le pire des cas) et en bus :p
L'objectif serait de partir de fin juillet 2015 à septembre 2016 :p
J'aimerai beaucoup passer 3 mois à visiter l’Angleterre, l'Ecosse et l’Irlande, avant de rejoindre la Norvège en bateau, puis la Suède,la Finlande et ensuite traverser la Russie ( surement en transsibérien) ( traverser est un grand mot ) pour rejoindre le Kazakhstan et redescendre ensuite jusqu'à la pointe de l'inde :)
La vrai question reste aurais je le temps ? :)
Le trajet entre la Russie et l'inde est -il trop dangereux ? :)

Est ce qu'un an de préparation est-il suffisant ? :)
Désolé pour le pavé, merci d'avance pour votre aide et vos avis :p