Annulation de voyage pour des raisons sanitaires

B

bdbd47

Membre
19 Septembre 2007
3
0
7
agen
:evil: :evil: :evil: compte tenu des problemes sur la martinique posterieurs a la souscription de mon sejour, problemes qui s'additionnent... ouragan...duengue...pollution aux pesticides... j'ai decidé d'annuler mon sejour...je ne part pas en vacances pour attrapper des maladies incurables ou visiter un pays devasté....car mon projet n'est pas de rester confiner a l'hotel sinon je serai aller moins loin.....mais le voyagiste me retiens 50% de mon versement pour annulation 15 jours avant le depart !!!!! il ne veux rien savoir des risques que j'encours mais se retranche derriere ses conditions generales de vente...a ce stade mon desistement ne lui coute pourtant rien sauf des frais de dossier car le billet d'avion n'a pas été émis et la reservation des chambres n'a pas été confiemée ni payéé par lui .....que puis je faire ??? quelqu'un peut il me renseigner ?? j'ai envoyé un courrier RAR pour protester mais ça peut durer un moment.... merci a tous pour des infos
 
B

bdbd47

Membre
19 Septembre 2007
3
0
7
agen
je ne suis surement pas le premier a qui ça arrive

n'y a t il personne qui puisse m'apporter une info sur le sujet ???? :?: :?: :?:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Si tu as besoin d'un autre avis que JM, tu peux également contacter une assitance juridique (si tu en possèdes une dans une de tes assurances personnelles ou il y a souvent des permanences gratuites à la mairie de ta commune par exemple) ou directement le Syndicat national des agences de voyages (SNAV : association d'agence de voyage).
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Peut-être mais à priori Bdbd47 a besoin d'une confirmation plus officielle… d’en être sûr qu'il n'y a aucune possibilité...
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il me semble également que vous n’avez aucun recours possible.
Par contre, le voyagiste peut faire un geste commercial mais rien ne lui oblige.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Par contre, le voyagiste peut faire un geste commercial mais rien ne lui oblige.
Dans ce cas tous les touristes partant pour les Antilles pourraient demander la même chose !
C'est comme si les touristes venant en France actuellement demandaient à annuler leurs voyages parce qu'il y a une épidémie de gastro !