Annulation de voyage suite à maladie

I

isa33

Nouveau Membre
8 Juillet 2010
1
0
4
33
Bonjour,je souhaite avoir une aide pour pouvoir contester le remboursement de 75% de mon voyage.Voici les faits.
Je devait partir en Egypte :egyptien2: le 18 mai.Le 13 mai impossible de me lever de mon lit.Une douleur sciatique m'en empèche.Je pars aux urgences qui me donnent un traitement pour palier à la douleur et me renvoie chez moi avec un arret de travail.Le lendemain la douleur est encore plus forte et je décide de me rendre aux urgences du CHU.On me met en chambre pour la nuit et je ressors le lendemain (soit le samedi 15 à 17h) avec un super traitement.L'interne me rassure et me dit qu'il n'y a aucun soucis pour prendre l'avion et participer au voyage.(le traitement de cheval aura fait son effet).Les douleurs sont moins fortes, aussi j'y crois.J'appelle l'agence de voyage le lundi afin de me renseigner sur la possibilité d'annuler le voyage.Sur leur conseil,j'attends le lendemain (jour du départ) pour annuler le voyage (on ne sais jamais je pourrai aller mieux!!!).
En définitive je ne suis pas partie car trop mal le mardi matin.Je monte le dossier d'annulation avec le bulletin d'hospitalisation, les arrets de travail, les documents demandés....STUPEUR§Je reçoit un courrier dans lequel on me signale que "nous ne pouvons prendre en charge la totalité de votre réclamation suivant les termes du contrat d'assurances qui stipule que nous intervenons pour le montant des fras d'annulation encourus au jour de l'évènement pouvant engager la garantie.Si les délais de déclaration n'étaient pas respectés nous ne prendrons en charge que les frais d'annulation dus à la date de survenance de l'évènement et restera à votre charge la différence.Or l'annulation a été faite en date du 18/05.Dans le cas présent l'annulation aurait du être faite le jour de l'évènement soit le 14/05,date de l'hospitalisation,évènement qui aurait entrainé une retenue de 75% de frais en application du bareme d'annulation figurant sur le contrat d'assurance (annulation de 7 à 2 j avant le départ : 75 % de frais)".JE NE SUIS PAS D ACCORD.
J'aurai pu partir selon l'hopital.mais la douleur a été plus forte et le traitement médicamenteux n'a pas eu l'effet escompté. pour moi je devrait avoir le remboursement total de mon voyage (c'est déja assez dur de ne pas ppouvoir partir si en plus on vous arnaque c'est pire) :!:
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire valoir mes droits? Comment dois je rédiger ma letrre?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci des réponses que vous pourriez me donner.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand un client annule un voyage l'agence lui rembourse une partie de celui-ci, le montant dépend du délai avant la date de départ.
Si l'annulation peut être prise en charge par une assurance, c'est celle-ci qui rembourse la différence.

Dans le cas d'une annulation le jour du départ l'agence ne rembourse rien. Donc j'ai l'impression que votre agence vous a incité à attendre le dernier jour pour n'avoir rien à débourser!
Dans un premier temps je me plaindrais auprès de l'agence pour vous avoir donné un mauvais conseil et donc lui demander de rembourser les 25% non pris en charge pas l'assurance.