Annulation de voyage

O

Odin062

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
4
0
3
Lens
Bonjour,

Me voilà dans une situation bien compliquée et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas et si c'est le cas savoir ce qu'elle a fait.

Je pars dans 2 semaines en Tunisie.
Seulement voilà, la personne avec qui je devais partir veut annuler son voyage.
Ne désirant pas annulé j'apporte hier, une lettre mentionnant le fait que j'autorise l'agence a basculer mon séjour en individuel accompagné d'un chèque finançant ce basculement. A ce jour il restait une place individuelle, voilà pourquoi je me suis empressé de faire ces démarches.

Aujourd'hui, l'agence m'appelle me disant que la personne en question a annulé son voyage et que, à mon grand étonnement, il ne reste plus de place individuelle. On m'annonce donc que je dois annuler.

Seulement voilà, bien qu'ayant souscris à une assurance, on me rembourse moins de 50% de mon voyage alors que moi je ne veux pas annuler que c'est donc l'annulation de l'autre personne et donc l'agence qui m'oblige a annulé.

Dans le contrat, il est écrit :
"La garantie vous est acquise, déduction faite d'une franchise de 50€/Personne, dans tout les cas d'annulation imprévisibles au jour de la souscription du présent contrat, indépendants de votre volonté et justifiés."

J'en viens donc à ma question :
Considérant l'annulation de l'autre personne comme annulation imprévisible, indépendante de ma volonté et justifiées et ne voulant en aucun cas annulé, cette clause du contrat s'applique t'elle ?

Merci pour votre aide,
Cordialement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Franchement je ne comprends pas. Vous aviez une chambre pour deux, suite à l'annulation de l'autre personne vous restez seule dans la chambre, et devez donc évidemment payer le supplément individuel.
Je vous conseille de retourner voir l'agence pour avoir des explications; j'ai vraiment l'impression que votre interlocuteur est particulièrement incompétent.
 
O

Odin062

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
4
0
3
Lens
Oui c'est ce que je veux.

Seulement voilà, je pense que ça les arrange beaucoup plus de me faire annuler et ainsi pouvoir vendre 2 places pour cette chambre.
 
O

Odin062

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
4
0
3
Lens
Quand on leur met le contrat sous les yeux, étonnement, ils vous rappellent 2h après pour vous dire qu'ils ont trouvé une place individuelle.

Problème résolu, merci à vous.