Annulation sur Edreams.fr (comparateur de prix)

M

Morgane28

Membre
6 Novembre 2009
1
0
5
rennes
bonjour!

[edit admin : afin d'éviter tout problème de diffamation, phrase supprimée.] :shock:
j'ai acheté un billet simple Montreal/Charlottetown (canada) sur Edreams.fr un mardi soir vers 21h30; quand je me suis aperçue de la marge qu'ils se faisaient (en même temps pourquoi, mais pourquoi me suis-je précipitée?!!), j'ai voulu annuler cette transaction.
entre temps, je reçois les emails de confirmation de commande sur lesquels est précisé: "votre tarif ne permet pas un remboursement".

ha bah c'est sympa de ne le préciser qu'une fois le paiement effectué!! merci edreams! :evil:

evidemment, leur service client téléphonique ferme à 20h. j'appelle donc le lendemain pour me faire rembourser. la téléopératrice m'explique que j'ai acheté le billet le 3 novembre, que nous sommes le 4, qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'il fallait appeler le jour même (hahaha...). je tente de rester calme et de lui expliquer la situation, que je l'appelle le plus tôt possible (étant donné que le service ferme à 20h), que je n'ai été avertie de l'impossibilité d'être remboursée qu'une fois le paiement effectué! S'il faut appeler le jour même, Edreams doit donc arrêter de vendre des billets à 20h, au moment où il n'est plus possible de les joindre! quelle grosse blague...

bref, dans les conditions de vente, ils précisent que des frais pourront être retenus en cas d'annulation ou de modification, voire que dans certains cas le billet ne pourra pas être remboursé, sans évidemment jamais préciser à quels tarifs cela fait référence. donc surprise!

voilà vous êtes avertis, ne vous faites pas avoir comme moi par Edreams (Enightmare !!)

et les comparateurs de prix en général. ça peut être un bon outil pour avoir une idée des prix pratiqués, mais toujours vérifier les tarifs proposés par la compagnie aérienne qui offre le vol, sur site internet de ladite compagnie.

une autre internaute a eu le même genre de problème mais avec terminal A! sa fille a acheté un billet d'avion et elle a trouvé dans le 1/4 d'heure qui suivait le même vol (sur terminal A) beaucoup moins cher; impossible de se faire rembourser bien sûr... :evil:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Edreams n'est pas un comparateur de prix mais une agence de voyages. Les agences sont libres de vendre au prix qu'elles souhaitent.
Pratiquement tous les billets d'avion premiers prix sont non remboursables, et la vente est effective à partir du moment où elle est confirmée.

Vous auriez acheté chez l'agence X ou Y cela aurait été identique. Même si vous aviez eu quelqu'un immédiatement au téléphone vous n'auriez certainement pas pu annuler.
 
P

pma74

Nouveau Membre
23 Août 2011
3
0
3
France
eDream est un site comme il ne devrait pas en exister! Si vous téléphonez pour acheter un vol, vous êtes servi dans les 5 minutes. Mais, si vous appelez pour annuler un vol plusieurs appels de plusieurs dizaines de minutes (1€30 l'appel + 0,34€ la minute, qu'est-ce qui peut justifier de tels tarifs!!!!) vous seront nécessaires pour finalement joindre un opérateur qui vous dira que le vol n'est pas remboursable et qu'il fallait acheter l'assurance annulation : ben voyons! C'est de l'escroquerie pure et simple! Et le droit de rétractation lors d'un achat par correspondance, ils ne connaissent pas? Si vous ajoutez le prix (perdu!) du billet et le coût de la communication, mieux vaut aller acheter autre part.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Et le droit de rétractation lors d'un achat par correspondance, ils ne connaissent pas?
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits touristiques car il s'agit de services et pas de marchandises. Avant de monter sur vos grands chevaux lisez les conditions de vente.
 
P

pma74

Nouveau Membre
23 Août 2011
3
0
3
France
Si seulement vous pouviez répondre aussi vite par téléphone. Evidemment votre réponse manque légèrement de sens commercial, mais quand on ne s'adresse pas à des professionnels....
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Si seulement vous pouviez répondre aussi vite par téléphone. Evidemment votre réponse manque légèrement de sens commercial, mais quand on ne s'adresse pas à des professionnels....
J.M. est membre du forum pas salarié de chez Edreams et malheureusement, ce qu'il vous dit est la stricte vérité! Pris libres et les 7 jours de rétractation de n'appliquent pas aux voyages, vols...

Shubi
 
P

pma74

Nouveau Membre
23 Août 2011
3
0
3
France
Ce n'est pas le problème. Le problème c'est de faire "poireauter" les gens des dizaines et des dizaines de minutes à des tarifs prohibitifs, dès lors qu'on prononce le mot "annulation" pour s'entendre dire au bout du compte qu'on ne peut pas annuler. Depuis mon premier message j'ai consulté un tas de forums - ce que j'aurais dû faire avant mon achat ! - et les centaines de plaintes sur eDreams sont édifiantes. Il faut définitivement bannir ce genre de sites qui discréditent le commerce sur Internet.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est pas le problème. Le problème c'est de faire "poireauter" les gens des dizaines et des dizaines de minutes à des tarifs prohibitifs, dès lors qu'on prononce le mot "annulation".
Si vous aviez lu votre contrat vous auriez su que vous ne pouviez pas annuler votre billet, donc vous n'auriez pas payé pour faire le poireau.
En achetant dans n'importe quelle agence, sur internet ou en ville, le problèma aurait été rigoureusement le même.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Ce n'est pas le problème. Le problème c'est de faire "poireauter" les gens des dizaines et des dizaines de minutes à des tarifs prohibitifs, dès lors qu'on prononce le mot "annulation" ...
Ceci n'est pas propre à cette agence mais à beauoup d'entreprises! Même quand vous appelez la CAF, le Pole emploi, la SECU, vous payez pour attendre au téléphone et pour qu'on vous raccroche finalement au pif!

Shubi