[Annulé] Croisière Caraibes - dernière minute - 28/08/2011

G

Gwen01123

Nouveau Membre
10 Août 2011
1
0
3
Paris
******************************

Edit : projet annulé, on va trouver autre chose ...


******************************

Bonjour,

Excusez moi si je fait des bourdes, c'est la première fois que je tente ceci ...

Je souhaite faire une croisière dans les caraibes fin aout (départ 28/08/2011, détails ici :), au départ de Puerto Rico. Je m'y prend au dernier moment, pour des raisons professionnelles sur lesquelles je ne m'étendrais pas.

Toujours est-il qu'il n'y a pas de cabines de libres pour un célibataire, mais il y en a pour des couples. Apparement, la compagnie estime que les couples consomment plus que les célibataires (sans jeux de mots), et n'accepte que les réservations de couples ou de familles / groupes. L'agence de voyage va essayer de voir s'il est possible de négocier quelque chose, mais même si c'est possible, il y aura surement un supplément, jusqu'à 100%.
Soit j'ai de la chance, et je peux partir, mais en payant presque le double, soit j'annule tout.

Je me suis dit qu'il y avait peut être une autre option, d'où ce message.

Donc :

Je recherche une personne pour une croisière caraibes, entre Puerto Rico et la Barbade, de préférence une compagne, mais on peu s'arranger. Départ samedi 27/08 de Paris, le bateau appareille de San Juan le 28/08. Retour le 04/09, sauf si je ne sait pas compter.
Le package de base comprend l'avion aller / retour, une nuit d'hotel à l'aller, et le bateau en pension complète.
Pour les demoiselles, je préfère préciser que selon le site de la compagnie, le lit double de la cabine peut être séparé en 2 lits.

Par ailleurs, et optionnellement, je me suit dit que tant qu'à faire, étant sur une ile dans les caraibes, ça serait bête de pas en profiter.
Donc, si je peux partir, j'ai l'intention de modifier la date de retour pour passer quelques jours à visiter l'ile. Mon plan est encore flou, je fait ça un peu à l'arrache, mais ça consisterait pour le moment à passer 3 jours dans le nord-ouest de l'ile (radio télescope d'Arecibo, randonnée, plage, y'a même une possibilité de rafting, mais j'ai pas encore regardé à fond), puis 2 jours vers Ponce au sud (randonnée, plage, ...). Les déplacements se ferait en louant une voiture à San Juan, le permis français est valable là-bas, même si la conduite locale semble être folklorique.
L'agence me dit qu'ils peuvent décaler le billet d'avion sans problème, et qu'ils peuvent proposer des hotels, qui seraient surement moins chers à deux (toutes les chambres sont doubles de toutes façons, c'est de la discrimination je vous dit ...).
Ca nous ferait au total :
Départ paris 27/08
Croisière du 28/08 au 04/09
Retour possible tout de suite si la personne n'est pas intéressée par la suite ...
Tourisme Puerto Rico du 05/09 au 09/09
Retour paris le 10/09

Conditions :
- non fumeur/euse
- disposer d'un passeport valide (duh !) et d'une autorisation électronique d'entrée aux USA (Puerto Rico est territoire américain), qu'on peut demander ici (14 dollars) : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

L'agence me rappelle cet après-midi, donc, dans un sens ou dans l'autre, l'offre ne restera pas ouverte longtemps ...
C'est un peu short, je sait, désolé.

Cdlt,
Gwendal