Anonymous doit contacter Ryanair

  • Auteur de la discussion Méléana
  • Date de début
M

Méléana

Nouveau Membre
15 Mars 2011
2
0
4
France
Appel à l’aide pour que Ryanair arrête de se moquer de ses passagers ! :aide: :aide:

Trop de problèmes rencontrés sur le site de la compagnie Ryanair.
Comme beaucoup, on a pas réussi à se faire rembourser.
Il faut savoir que Ryanair ne rembourse jamais un billet même si la compagnie a fait un erreur ! :colere:
Encore faut-il pouvoir les contacter pour s’expliquer et obtenir une réponse :eek:rdinateur:
C’est une façon de se faire de l’argent sur le dos des usagers sans que l’on ait à mettre un pied dans leur avion.
Ryanair se trouvant en Irlande, aucune aide possible des associations de consommateurs. :shock:

Message modéré
 
M

Méléana

Nouveau Membre
15 Mars 2011
2
0
4
France
Merci à Pepito pour le contact de la DGAC. Je leur envoi un fax ce jour. J'ai dejà contacté différents organismes jusqu'en Irlande et en Grande-Bretagne. Mais personne ne souhaite s'attaquer à RYANAIR ! :nesaispas:

Merci aussi à J.M. pour le lien très instructif sur RYANAIR qui ne respecte pas l’article 5 de la directive européenne sur le commerce électronique qui exige des compagnies aériennes la fourniture d’une adresse e-mail à leurs clients.
Cette adresse doit être « accessible facilement, directement et de façon permanente » aux clients comme aux autorités. Ce qui n'est pas le cas de RYANAIR. :regles:

Le nombre et le type de plaintes lues sur différents forums sont édifiants.
RYANAIR continue à arnaquer ses usagers depuis 20 ans et personne ne bouge. :attention:

Biensûr il y aura toujours des personnes pour qui tout va bien. Mais au détriment de combien de victimes ?

C'est pourquoi j'avais envoyé un "Bat signal" comme d'autres internautes à l'attention des Anonymous, les avocats du net. :merci:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Vous pouvez également contacter la DGAC par l'intermédiaire de ce lien direct.

Attention a bien avoir réalisé les demandes préalables auprès de la compagnie afin que votre dossier soit recevable.

Régulière, charter, low cost, la loi s' applique :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... /page1.jsp


Enfin, je juge de proximité est compétent pour tous les litiges inférieurs à 4000 euros et la saisine est gratuite.

(J.M le lien est intéressant en effet, par la force des choses je ne savais pas que l'on ne pouvait pas contacter la compagnie par mail car elle n'en proposait pas...)