aout au Japon/ besoin de vous pour solution de Transport

  • Auteur de la discussion Annabelle Yum
  • Date de début
A

Annabelle Yum

Nouveau Membre
27 Mai 2010
1
0
4
FRANCE
Bonjour!
Je suis en pleine préparation pour mon voyage de cet été:
4 semaines au Japon en août!
... voyage "divisé" en 2 puisque passé moitié/moitié avec 2 personnes différentes! (histoire de simplifier l'organisation!)

Donc voilà, au fur et à mesure de mes recherches -guides, forums, sites internet, retour d'expérience de voyageurs etc. - je me suis vite retrouvée perdue à cause du dossier volumineux et super varié des Transports!!!
Je viens ici demander de l'aide à ceux qui sont déjà passés par là (ou pas!) et qui auraient des conseils/ astuces à me donner! Help!

Pour faire simple, voici l'itinéraire choisi dans les grandes lignes
(puisque j'ai du mal à choisir quoi faire, voir, visiter!!!):

- arrivée TOKYO (hop! on prend une carte Suica Smart & Nex, comme ça on est tranquilles), on passe 3 jours à Tokyo...
(est-il rentable de prendre le Grutt Pass d'ailleurs?)

- ensuite, (c'est là que ça se corse!) on file passer 4 jours dans le Kansai! (par souci d'économie, le JRP c'est pour après: 14 jours) alors, j'hésite entre prendre le Kansai Thru Pass, le JR West Kansai Area ou le Seishun 18 Kippu pour ces 4 jours...
...sans oublier le trajet en train Tokyo-Kansai (le plus près & le moins cher) pour se rendre dans le Kansai et pouvoir utiliser le pass choisi!
(à priori si c'est le Seishun 18, tout devrait être compris dans le prix, mais par contre les trains sont beaucoup plus lents?)
et dans Kyoto, Osaka, Himeji... utiliser des Day Pass pour se déplacer?
y'a peut-être même d'autres plans, si vous avez une super idée, partagez-la avec moi!

- ensuite: début du JRP: 7 jours de balade (Hiroshima/ Miyajima/ Kanazawa/ Nikko....)
- hop! on retourne à Tokyo (échange de binôme!)
on continue avec le JRP pendant 7 jours

- retour à Tokyo pour 7 jours... & retour en France...


plus je cherche, plus je trouve de nouvelles infos forcément qui me font remettre en cause ce que j'avais trouvé comme étant un super plan juste avant,
résultat, je suis complètement perdue!

Si vous savez comment m'aider, si vous avez des idées, je prends!
Merci d'avance!

mon blog/ section JAPON...
http://pimpandpomme.typepad.fr/zeblog/japon/