Août : est-ce une bonne période ?

A

afridi

Membre
17 Juillet 2007
7
0
8
bruxelles
Hello...

Quelqu'un pourrait donc me dire si le mois de aout ( depart 10 aout retour 25) est ce une bonne periode?

Je pars de bruxelles soit a l'hotel Varadevo oasis ou soit a Gran Carribe club barlovento.

je pars meclater avec des copains donc hum hum il me faut de l'ambiance musique filles bars lol


merci
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
L'été est la période humide à Cuba mais pas de panique, il va pleuvoir de temps en temps, les averses sont assez violentes mais de courtes durées. donc vous pourrez faire la fête la nuit et dormir le jour sur la plage :wink:
 
A

afridi

Membre
17 Juillet 2007
7
0
8
bruxelles
d'apres ce que les gens disent il pleut exagere et il faut pas aller...

bon si il pleut temps en temps ben c pa grave...

encore un renseignement... pour louer une voiture sur place... quel document ai je besoin? carte de credit? on entend qu'il n ya pas mal d'agression sur place... est ce vrai??
 
L

LINIAZ

Membre
19 Juillet 2007
3
0
7
BELGIUM
Bonjour
je suis de liège et j'ai vécu 5 ans a cuba
en Aout grosse chaleur le pire de cuba tu peux avoir de la pluie mais ca ne dure pas longtemps et ensuite avec les 35 degrés et 100% d'humidité tu passe tout le temps dans l'eau,ou sous l'air conditionné.
pour la loc de la voiture les règles a respecter
1 bien tout regarder et signaler la moindre gratte sur le document que tu signe
2 bien contrôler la roue de secours bon pneu et bien gonflé
3 bien contrôler l'état des pneux
4 prendre l'assurance tout risque voir la franchise en règle général 300$
5 rouler avec beaucoup de prudence les routes sont en mauvais état,n'ont pas de signalisation,des attelages genre charrette + vache,des cycliste sur les routes principales
6 ne jamais rouler la nuit,pas d'éclairage,des animaux sur la route,des camions sans lumières,etc ;etc
7 quand tu parque la voiture,c'est mieux payer 1 ou 2 $ (tarif normal)a un gardien que de te faire voler,surtout pour la nuit,le jour dans un endroit bien fréquenté pas de prb
te paye avec carte de crédit,cependant tu dois laisser une quantité d'argent +- 200$ le jour de la prise en charge ,que tu récupère le jour ou tu rentre la voiture,ce jour la tu prend bien le temps de tout contrôler et que les montants a facturer sont bien écrit et clôturer ,ne jamais rien laisser en blanc
sur mes 5 ans a cuba je n'ai jamais été agressé,les cubains sont de nature très aimables
si t'as d'autre question n'hésite pas