APN pour long voyage

  • Auteur de la discussion pallgns
  • Date de début
P

pallgns

Membre
12 Mai 2008
2
0
6
Savoie (entière)
Bonjour à tous,

Je veux partir en voyage en novembre en direction de l'asie, seul pour plusieurs mois, chez l'habitant ou en autonomie complète, et je cherche un apn qui pourrait satisfaire mes quelques exigences

Mes critères principaux sont l'autonomie, la taille et la possibilité de reglages.
Il me faut un apn qui puissent fonctionner a piles, c'est plus pratique qu'un chargeur quand on est au fin fond de l'inde je pense, et qui puisse fonctionner sans LCD, pour augmenter l'autonomie.
Niveau taille, un compact serait le top, mais je z'yeute vers les bridges et reflex quand meme, mais je veux rester discret.

Pour les réglages, je n'ai jamais fais de photo, mais je veux m'initier. Donc il me faudrait un apn ou je puisse modifier tout les parametres, avec bien sur une fonction auto pour les pdv rapides. Je voudrai aussi qu'il supporte le RAW pour le retravail sur ordi (ca je suis fan!).

Enfin, un grand angle serait le bienvenu et un apn dispo sur ebay US aussi :) (c'est ca la solution du pouvoir d'achat!)

J'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum et ailleurs, et mes premiers choix sont le GX100 de ricoh, les series A600 chez canon etc... Mais j'aimerai avoir vos avis sur la question....


merci beaucoup d'avance

Clem
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Bonjour

Tu as beaucoup d'exigences et même certaines qui sont assez contradictoires

Il me faut un apn qui puissent fonctionner a piles, c'est plus pratique qu'un chargeur quand on est au fin fond de l'inde je pense, et qui puisse fonctionner sans LCD, pour augmenter l'autonomie.
Entièrement d'accord, c'est aussi un de mes critères. S'il existe des adaptateurs pour reflex, le choix d'un compact est plus rapide, très peu prennent des piles.

Niveau taille, un compact serait le top, mais je z'yeute vers les bridges et reflex quand meme, mais je veux rester discret.Enfin, un grand angle serait le bienvenu
Piles ET grand angle en compact, ça risque d'être très difficile. Compact/reflex: pas les mêmes possibilités :wink: discrétion ou efficacité

Pour les réglages, je n'ai jamais fais de photo, mais je veux m'initier. Donc il me faudrait un apn ou je puisse modifier tout les parametres, avec bien sur une fonction auto pour les pdv rapides. Je voudrai aussi qu'il supporte le RAW pour le retravail sur ordi (ca je suis fan!).
Si tu n'as jamais fait de photo, ce n'est pas avant de partir qu'il faut s'initier, mais longtemps avant pour maitriser la technique et le matériel. Il ne faut pas non plus oublier que le risque de fausse manip ou de mauvais réglage augmente avec les possibilités de réglage du boitier.

Bonne chance :wink:

Marc
 
P

pallgns

Membre
12 Mai 2008
2
0
6
Savoie (entière)
Merci pour ta réponse!

En effet je vais me tourner vers un reflex je pense, meme si avoir un petit appareil toujours dans la poche serait plus simple pour moi...

On m'a conseiller les EOS 350D 400D, et j'attend maintenant la bonne affaire sur ebay !
Pour ce qui est de l'entrainement j'aurai au moins 4 mois pour ca, et apres j'aurai encore tout mon voyage :)

merci encore


clem