Appareil photo 5 méga toutes options ou 6 méga moins complet

S

serval2a

Membre Actif
Bonsoir tout le monde (ou bonjour si c'est le matin lorsque vous lirez ce message).

Je dois procéder au remplacement de mon appareil photo numérique pour cause de décès impromptu du précédent. N'étant pas trop au fait des évolutions technologiques dans ce domaine je vous sollicite.

Donc voila vaut-il mieux un appareil photo de 5 mega avec toutes les options (dont siège en cuir et clim :wink: ) ou de 6 mega avec moins d'options (pour une question de coût équivalant) ?

Y a t-il vraiment une différence de qualité et si oui sur quel type de photos, paysages, famille, nuit...

Merci. :japonais:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
perso, j'opterai pour celui a 5 millions avec les options..
6 millions sans options, c'est pas interressant.
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour et merci pour la réponse,

En fait mon choix oscille entre un
- Konica Dimage Z5 avec 5 mega de résolution, zoom 12x optique, stabilisateur et les fonctions habituelles (anti yeux rouges...) pour 350 euros environ.
- Nikon Coolpix L1 : 6 mega, 5x optique, pas de stablisateur mais les fonctions habituelles (anti yeux rouges...) pour 290 euros environ.

C'est pas pour l'écart de prix mais je veux être sûr de pas regretter l'acquisition de l'un ou de l'autre. C'est pourquoi je voulais savoir si le méga de différence fait toute la différence ou pas et dans quelles types de situations.

Merci par avance.
 
C

Cyclop

Membre
15 Décembre 2004
8
0
11
lesvoyagesdecyclop.free.fr
Salut,

Pour ma part lorsque j'ai choisi mon numérique (sonyW5) j'ai été attentif au temps qui s'écoule entre le moment ou tu appuies et le moment ou la photo se prend réelement (plus c'est court mieux c'est)
et avec les photos au flash je trouve que c'est mieux lorsque l'appareil travaille en vitesse lente pour que l'arrière plan garde ses lumieres naturelles et ne soit pas noir..pour voir ça il suffi d'essayer en magasin..
Je n'ai pas de'appareil reflex mais mon 5méga est parfait en tirage photo jusqu'a 13x18 et très bien jusqu'au 18x28cm.

Bonchoix!

Cyclop.
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour et merci pour cette seconde réponse,

Finalement mon amie a eu gain de cause et le choix c'est donc porté sur un appareil minuscule : un Casio Exilim. Cet appareil aux dimensions modestes dispose de :
- 6 Millions de Pixel ;
- zoom optique x3 ;
- un système Anti-Shake DSP.

Je ne manquerai pas de rajouter ici quelques photos de Corse pour donner un apperçu pour les membres qui seront peut-être intéressés.

@+
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut,

Pour ma part lorsque j'ai choisi mon numérique (sonyW5) j'ai été attentif au temps qui s'écoule entre le moment ou tu appuies et le moment ou la photo se prend réelement (plus c'est court mieux c'est)
Exactement, c'est primordial!
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
En effet, surtout si l'on a pásse bcp de temps sur l'argentique. Un temps de 0.5 seconde est correct, 1 seconde ca commence reelelemt a agasser.