Appart à gérer pour partir et retour

E

Eclips76

Nouveau Membre
24 Septembre 2012
1
0
2
LE HAVRE
Je suis nouveau ici donc bonjour a tous

Je m'inscrit pour avoir votre aide si possible, si vous pouviez maider ca serait vraiment cool.

Souhaitant partir en Australie 1 ans pour me perfectionner en Anglais (école en anglais a trouver), je rencontre un problème, celui de mon appartement.

Je suis locataire d'un HLM, je viens de finir mon contrat d'apprentissage, ej me retrouve donc inscrit à Pole Emploi, cependant j'aurai voulu partir pour octobre, novembre dans l’idéal et le préavi de mon appartement est de 3 mois sauf :

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement ou en cas de rupture conventionnelle. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99).
2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance. D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
4. Quand le locataire trouve un premier emploi
5. Quand le locataire perçoit le RSA.
6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Et aucun cas ne me correspond je pense
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai un tuyau, j'avais pensé à donner de l'argent et une procuration a quelqu'un pour payer mon loyer et faire la fin de bail, ou encore sous louer mon appartement mais trop risquer, que faire ?

Merci d'avance, cordialement