1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Appel à témoin Documentaire / Syndrome de Stendhal

Discussion dans 'Auteurs, réalisateurs, photographes' créé par Wendigo Films, 14 Décembre 2011.

  1. Wendigo Films

    Wendigo Films Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    WENDIGOFILMS

    Paris, le 14 décembre 2011


    Alexis Taillant élabore le projet documentaire, Les Œuvres Criminelles, sur le Syndrome de Stendhal depuis maintenant plusieurs années. Ce temps de réflexion a permis par de nombreuses rencontres avec des témoins, spécialistes et historiens de l’Art, d'arriver à un aboutissement qui mène à un film d’une grande sensibilité et riche d’un questionnement sur le pouvoir que l’Art peut exercer sur nous.

    Le point de départ est le suivant: de simples voyageurs, sans point commun apparent, sont envahis par ce même mal étrange, un violent malaise, alors qu'ils visitent des villes célèbres ou des lieux d’art. Le film évolue alors autour d’un personnage clef, la psychiatre Graziella Magherini. Nous revenons avec elle, sur les questions qui l’ont obsédée alors qu’elle tentait d’élucider les causes de ce mal contemporain.

    Ces recherches mènent toutes à un même questionnement : l’Art peut-il nous troubler au point d’en devenir dangereux ?


    -------------------------

    Le tournage du film est prévu pour mai 2012. Nous avons déjà plusieurs témoins dont le témoignage fort est nécessaire au film. Toutefois nous sommes de nouveau à la recherche de personnes ayant ressenti le
    « Syndrome de Stendhal ».

    Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le projet, merci de contacter Nadège Labé par mail : nadege@wendigofilms.com
    ou par téléphone au 01 43 15 00 62.


    Nadège Labé
    Assistante de production
     

Partager cette page