1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Application mobile Musée du Louvre

Discussion dans 'Visites' créé par e-Voyageur, 15 Décembre 2011.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    BulkyApps a développé pour le musée du Louvre une nouvelle version de son application mobile, enrichie de centaines de contenus et nouvelles œuvres, et désormais disponible sur l’AppStore et l’Android Market.

    Suite au succès de son application iPhone et iPod Touch lancée en 2009 (avec 3 millions de téléchargements à travers le monde), le musée du Louvre renforce aujourd’hui sa présence sur les nouveaux supports mobiles avec le développement d’une application enrichie en contenus et déclinée sur de nouvelles plateformes (Android, tablettes…).

    Disponible en français, en anglais, et en japonais, elle permet de découvrir le musée, ses collections et son architecture, tout en donnant accès à des informations pratiques.

    Rendre la culture accessible au plus grand nombre

    Cette nouvelle application participe pleinement à la politique universaliste du Louvre visant à toujours s’adresser au plus grand nombre, en particulier hors les murs : « Avec cette application, le Louvre entre dans le quotidien des gens. La mobilité va totalement dans ce sens d’être à la portée de tous, partout dans le monde, tout le temps. » explique Agnès Alfandari Chef du service multimédia du musée du Louvre.

    « Plus qu’un outil de communication ludique, cette application permet au musée du Louvre de créer un lien privilégié avec ses publics du monde entier, et d’installer une image de qualité et de modernité. Les fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux participent également à faire connaître l’application et le musée auprès d’un public plus large » souligne Bertrand Pierre, Directeur de BulkyApps.
    « Ce projet, qui a mobilisé une équipe passionnée chez BulkyApps, restera pour nous une référence parmi la centaine de projets réalisés depuis trois ans ».


    Une application plus riche qui s’appuie sur la culture et le partage

    iPhone / iPod / Smartphones
    Toujours gratuite et maintenant également disponible sur Android, l’application s’enrichit de nouvelles œuvres (100 aujourd’hui contre 80 auparavant) et de nouvelles fonctionnalités de partage et d’information.

    Sur iOS, la rubrique « Les + » permet d’acquérir les plus beaux visuels de l’application, de les assigner à ses contacts, de les mettre en fond d’écran ou de les faire défiler en diaporama (fonctionnalité payante : 0,79€).

    iPad / Tablettes – la version HD de l’application
    - 150 œuvres commentées par les spécialistes du musée.
    - Les plus belles salles du palais en images.
    - Des photographies en haute définition, des détails à zoomer.
    - Un fil d’actualité pour se tenir informé de l’offre du musée (expositions, publications…).
    - De nouvelles fonctionnalités de partage, de fond d’écran, de cadre numérique…

    Application « Musée du Louvre » disponible à partir du 15 décembre au prix de 2,99 €.
     

Partager cette page