Apprendre l'anglais en Australie

• Auteur de la discussion tititomi
  • Date de début
T

tititomi

Membre
6 Avril 2010
1
0
5
belgique
Bonjour,
Je m'appelle Thomas j'ai 16 ans et je suis en 5ème secondaire en Belgique (1ère en France). Après mes secondaires, j'aimerais partir 1 an à l'étranger dont 5,5 mois en Australie. J'ai 2 frères et une sœur qui sont aussi partis là-bas, chaque fois avec WEP et dans une famille d'accueil.
Seulement voilà, j'aimerais vraiment BIEN maîtriser l'anglais et vu la durée du séjour, je me tournais vers les écoles de langues. Mes parents payent, mais la réserve n'est pas illimitée, c'est pourquoi 5 mois de cours serait un peu long.
J'aimerais faire donc faire 12 semaines de cours et le reste, je ne sais pas encore, pourquoi pas voyager dans le pays.
Ma première question est, quelle organisation pour l'école et quelle ville? EF? WEP? Melbourne me tente vraiment bien pour ce qui est des villes, mais je n'ai trouvé que WEP qui y était. Avez vous des conseils, des expériences ou des échos à propos d'écoles de langues? Quelles écoles de langue me conseillez vous?

Le deuxième point est ce que j'aimerais faire après les 3 mois de cours. Je ne serai âgé que de 18 ans...
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait pas mal de petits boulots, je pourrais voyager et combiner avec des petits boulots pour financer... Des conseils? :)

Toute expérience ou information est bonne à prendre, alors n'hésitez pas!

merci d'avance

ps: pour ce qui est des cours, j'aimerais vraiment avoir un bon niveau, peut être même passer un test TOEIC.

F

faust101

Membre
20 Avril 2010
1
0
5
caen
Moi je suis partie en Australie l'an dernier pour apprendre la langue et aussi voyager.Le bon plan quoi! J'ai fait un peu la même chose que tu veux faire. Par contre je suis passée par une agence de séjour linguistique activa langues. Ça pourrai être bien pour ton cas. Surtout qu'il proposent des programmes pour les longs séjours comme le Working Holiday (tu fait des cours et tu peu travailler aussi pour te payer le voyage après..)
Ils ont des partenariat avec les écoles des villes ce qui te facilite la tâche pour les formalités et les inscriptions!

J

jimbo31

Nouveau Membre
22 Juin 2010
2
0
4
France
salut à tous !

moi je suis parti en australie pendant 1 mois avec Langues Vivantes. niveau organisation c'etait impec, l'école était cool. c'était à Sydney, j'ai adoré cette ville !! 8)
pour le working holiday, je sais pas trop. je sais qu'ils organisent des séjours longue durée pour là-bas.
si tu veux jeter un oeil c'est www.languesvivantes.com

R

Rom123

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
1
0
4
Paris
Un séjour de rêve en Australie !

Salut !

L'australie ça fait bcp rêver, mais il faut vraiment franchir le pas car c'est tout simplement magique ! Je suis parti avec http://www.move-and-study.fr pendant 9 mois, avec une 1ere partie de cours (pendant 6 mois) et une 2eme avec que de la découverte et un petit tour d'Australie pendant 3 mois !

J'ai adoré ! Les gens de cette association ont été de très bon conseil, j'ai fait faire de nombreux devis pour trouvez celui qui correspondait à mon budget. Toujours rapide et des prix imbattables pour finalement se rendre à Brisbane et profiter de la Gold Coast...

J'ai pu préparer l'examen Cambridge et faire une sérieuse remise à niveau. Maintenant je suis bilingue, et ça me sert tous les jours dans mon nouveau boulot.

Je vous souhaite à tous une expérience pareil ! :cool2: