Apprendre le japonais par correspondance postale

S

samylou2

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
FRANCE
l'année prochaine j'aimerais apprendre le japonais par correspondance postale
je ne sais pas a qui m'adresser, s'il ya des organismes qui envoient et corrigent les cours.
POUVEZ -VOUS M'AIDER SVP?
samylou :japonais:
 
L

lirn

Membre
25 Février 2007
11
0
11
Rennes
Japonais par correspondance

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques années, le CNED proposait des cours de japonais (cours de 1ere année de DEUG à l'époque :japonais: )
Bon courage, c'est une langue très intéressante mais assez ingrate: il paraît qu'il faut oublier les kanji 7 fois (ou 9?) avant de les savoir vraiment!

Marine
 
L

lirn

Membre
25 Février 2007
11
0
11
Rennes
Japonais par correspondance

Je confirme que c'était des cours de l'inalco par correspondance.
 
K

KuloiNeko

Membre
14 Mars 2007
5
0
9
Paris
むずかしい

C'est très courageux de ta part... L'apprentissage de l'hiragana et du katakana est assez simple et la construction des phrases aussi ; après, c'est du "simple" par coeur pour le vocabulaire. En revanche, je ne vois pas trop comment on peut apprendre les Kanji sans un prof qui explique bien ; et même comme ça, ce n'est pas évident, mais alors pas évident du tout !
 
S

samylou2

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
FRANCE
merki

merci de m'avoir rep je vais aller voir
je pensais apprendre le japonais avec un magnétophone te des cours.
on verra comment je peux faire si vous avez d'autres idées faites moi les parvenir merci
a bientot
SAMYLOU :japonais:
 
D

Danabi

Membre
14 Janvier 2008
1
0
7
Paris, France
apprendre le japonais

je pars au Japon cet été et pour pouvoir communiquer je me suis inscrit à www.jeparlejaponais.com la méthode est vraiment agréable en plus j'ai un professeur qui me suit. J'ai des entretiens réguliers avec elle afin de valider les acquis. Ce qui est vraiment bien c'est que la méthode est basée sur l'orale. Tous les cours ainsi que les exercices sont sonores. Ce qui est bien c'est que je fais profiter toute la famille de la méthode.