Argent en Thailande

  • Auteur de la discussion Schultz
  • Date de début
S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Bonjour à tous,

Ca serait pour avoir des renseignements concernant l argent en thailande, je ne sais pas si il faut que je parte avec des euros et echanger l argent las bas directement ou bien echanger mon argent en france en dollars et echanger en bath las bas directement...
Egalement j ai pu regarder quelque sites concernant les "travelers cheques" mais bon je ne crois pas que ca en vaille la peine car il prenne une commision pour echanger l argent en travelers cheque et egalement lors du paiement.

Voila donc si vous avez des conseils à me donner sur ce qui vaut plus le coup ou comment vous procedez quand vous partez, tous les renseignements sont les bienvenus!

Merci
 
S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
ok ben je pense que je vais opter pour le fait de partir avec des euros directement, j echangerais l argent las bas, car les travelers cheques ne vaille pas non plus le coup..

Merci pour les infos! :wink:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
je recommande aussi de partir avec des Euros en plus de la carte bancaire car il y a effectivement des boites de retrait partout mais très peu d'établissements (restos, guesthouses, agences de voyages...) acceptent la carte bancaire. Pour une carte bleu visa, la plupart des banques n'autorisent pas plus de 300 € de retrait par semaine (en janvier 09 = 13000 baths) et pour nous cela a été un vrai problème. Je vous conseille de vérifier auprès de votre banque.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour une carte bleu visa, la plupart des banques n'autorisent pas plus de 300 € de retrait par semaine (en janvier 09 = 13000 baths) quote]

Je pense que vous confondez deux choses:
- le montant maximum autorisé par votre banque, en général 500 euros par semaine pour les retraits à l'étranger
- le montant maximum par retrait, ce montant étant fixé par le propriétaire du distributeur.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Malheureusement non je ne confonds pas ! Le montant total autorisé pour un ou plusieurs retraits par période de 7 jours (pour ma banque et celle de la personne qui m'accompagnait) était de 300 € pour une CB visa. Nous avions pris les renseignements avant de partir. Maintenant il est parfaitement possible que d'autres banques autorisent 500 €, Comme le dit Baobab, cela dépend de la banque.
Nous n’avons jamais eu de problème de montant limite avec les distributeurs.

Effectivement Boabab, lorsque je me suis rendue à la banque pour obtenir des renseignements, mon banquier m’a conseillé la visa premier mais elle est quand même chère et je ne voyage pas assez pour la rentabiliser !
 
K

kristin

Membre
12 Décembre 2008
5
0
7
France
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre banque de relever temporairement le plafond de retrait de votre carte bancaire ( sous réserve que le compte soit suffisament approvisionné ) , ainsi vous n'aurez pas de problèmes.
Il vaut mieux retirer l'argent par grosses sommes ( 200 Euros ) et tout payer en liquide , les frais bancaires seront moins élevés.
 
K

kristin

Membre
12 Décembre 2008
5
0
7
France
En Thaïlande le retrait maximum dans les distributeurs est de 10 000 Bahts ( + ou- 200 Euros selon le cours du change ) .
Cela laisse de quoi faire largement face à nos dépenses quotidiennes, sauf si on veut tomber dans le luxe le plus effréné et le total des frais revient moins cher que de payer de petites sommes par carte régulièrement.
 
A

alano69

Membre
17 Avril 2009
2
0
6
lyon
argent thailande

Bonjour,
Je suis allé en thailande en novembre dernier et n'avais pris que des euros que j'ai échangés là bas. C'est ce qu'il faut faire tu y perdras moins. Le seul risque...faire attention à son liquide quand on se déplace . Mais en étant prudent il n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs ! Quand pars-tu ? Es-tu déjà parti ? merci de ta réponse car je cherche aussi quelqu'un pour contacter mon amie là bas . Merci
Alain