Argent : que faut-il emmener ?

P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
:coucou: :coucou: à tous

Après le Canada l'été dernier, nous partons en Egypte pendant les vacances de février.
J'ai besoin de quelques renseignements concernant l'argent.

Que nous conseillez vous : CB, Travellers ou liquide ??? Faut-il changer en France pour des livres égyptiennes ou sur place ? Est-il utile d'emmener des euros ou des dollars ??

Merci à vous :egyptien:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
mon mari veut emmener des travellers : bonne idée ou pas ???
S'il veut perdre son temps... il peut toujours !

Euros espèces (souvent on peut payer directement en euros dans les commerces "pour touristes") et carte de crédit (pour les paiements et retirer de l'argent des distributeurs)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
mon mari veut emmener des travellers : bonne idée ou pas ???
S'il veut perdre son temps... il peut toujours !

Euros espèces (souvent on peut payer directement en euros dans les commerces "pour touristes") et carte de crédit (pour les paiements et retirer de l'argent des distributeurs)
Même avis. Et surtout pas des dollars en liquide, à moins de vouloir perdre de l'argent deux fois... la 1ère en France en achetant les dollars, et la 2ème en changeant ces dollars en livres.
 
F

fran6

Membre
22 Février 2007
9
0
9
France
L'ntérêt d'avoir des $ us c'est surtout pas de les rechanger en EGP mais d'avoir des coupures de 5 et 10 pour payer le visa de 15 $ ou acheter des cigarettes ou autres objets au free tax où ils sont étiquetés en $ :cool2:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
:coucou: :coucou:

Me voici de retour du pays des :egyptien: et il me faut dire que c'est un voyage extraordinaire !

Finalement nous n'avons emmené que des euros. J'ai changé 60 € pour des livres égyptiennes (1 € = 8 LE) et je n'aurais pas du ! Tout le monde prend les euros, pièces et billets ! Petite précision : pour les tickets d'entrée dans les musées et autres sites touristiques ils ne prennent que les LE, il faut quand même changer un peu d'argent si vos visites ne sont pas comprises dans votre forfait mais ce n'était pas notre cas. Au final, nous avons du dépenser nos dernières LE à l'aéroport puisqu'on ne peut les changer en France.