Argentine en août à faire ou à éviter

  • Auteur de la discussion asyade
  • Date de début
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
bjr
quelqu un est il deja aller en argentine en aout

est ce que c est vraiment une periode a eviter fait il vraiment tres froid que faut il emporter comme vetement et toutes les info que vous voudrez bien me donner sur ces etapes a ne pas manquer
dautres part au niveau du change faut il emporter des dollars de france ou des euros merci :)


Buenos Aires-Salta-Quebrada d'Humahuaca. Ushuaia-El CalafateGlaciers Upsalla et Onelli-Glacier Perito Moreno-

merci bcp
 
N

NicoSalta

Membre
19 Mai 2008
4
0
6
Salta, Argentina
Nord Argentine

Je te recommande le Nord dans cette époque, le sud a l'habitude d'être trop froid, alors que le nord bien que l'on ne peut pas dire qu'ill fait une chaleur mais jouit d'une température plus bénigne. C'est la meilleure époque de fait pour le visiter.
N'importe quelle consultation ne doute pas de demander, je vis à Salta actuellement.

Saludos, Nico.
 
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
argentine en aout

bjr merci pour ta reponse rapide en fait on va passer du temps dans le nord ouest mais on ira quand meme en patagonie
ca va surement cailler mais on pense que le climat va etre faisable car il y a des circuits qui partent en aout et des internautes qui ont deja ete la bas en aout aussi
on verra bien pour l equipement questce qu il faut prevoir polaire gant coupe vent je suppose
sinon au niveau du change peut tu me dire si c est mieux de venir avec des dollars ou des euro s
merci :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: argentine en aout

au niveau du change peut tu me dire si c est mieux de venir avec des dollars ou des euro
Le dollar est devenu totalement inutile dans presque tous les pays du monde. Même l'Asie Centrale qui était très dollar est entrain de passer à l'Euro.

Il ne reste guère que l'Amérique Centrale et le Cambodge où la possession de dollars se justifie.
 
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
argentine

bjr merci
donc j emmene des euro
pârait aussi que les retraits avecla visa premier sont limites
alors pour 2semaines combien prevoir
en especes? :?
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Tres souvent, les retraits avec carte bleue se lilmitent a 300 pesos par retrait, avec bien sur possibilite d'effectuer plusieurs retraits a la suite. Cependant, le mieux est de venir avec du liquide et changer dans les bureau de change.

Bonne route
 
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
argentine en aout a faire ou a eviter

bjr j ai fait des recherches sur divers sites
et forum
l argentine c est l hiver en aout
c est pas top pour le climat
c st pas top pour la duree des journees car elles finissent bien vite
mais c est bien pour les paysages sous la neige et la faune apparement tres bonne periode ou si on veut skier
resultat du compte
peut etre que nous allons attendre novembre
a moins qu un internaute qui a fait mon itineraire en aout ce un circuit organise je precise
2e JOUR : Buenos Aires Dans l'après-midi, visite de la ville ; Casa Rosada, Plaza de Mayo, quartier de la Boca et de la Recoleta. Logement et nuit.
3e JOUR : journée libre
4e JOUR : Envol le matin pour Salta. Accueil, visite du centre historique de la superbe ville coloniale de Salta et continuation par la route pour Pourmamarca ville
5e JOUR : journée à la "Quebrada d'Humahuaca" Visite du village de Ticara, forteressa pré-inca de Pucara de Tilcara. Retour à Salta
6e JOUR : Salta-Buenos Aires. Journée libre . En fin d'après-midi, transfert vers l'aéroport et envol pour Buenos Aires.
7e JOUR : Buenos Aires-Ushuaia. Envol en matinée pour la ville de l'extrême : Ushuaia. Dans l'après-midi, visite du Parc National de la Terre de Feu
8e JOUR : Ushuaia. Le matin, navigation dans le Canal de Beagle. Temps libre dans l'après-midi.
9e JOUR : Ushuaia-El Calafate. Envol en cours de journée pour El Calafate.
10e JOUR : Upsalla et Onelli-El Calafate. Sur le bras nord du Lago Argentino, journée de croisière pour admirer les glaciers d'Onelli et Upsalla.
11e JOUR : El Calafate-Glacier Perito Moreno- El Calafate. le glacier Perito Moreno.
12e JOUR : El Calafate-Buenos Aires. Envol dans la matinée pour Buenos Aires. . Temps libre dans l'après-midi.
13e JOUR : Buenos Aires. Journée libre
14e JOUR : Buenos Aires-Paris. Après le petit déjeuner, temps libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

me dise non vas y c est trop super a cette periode

merci alos j attends avec impatience votre impression AVANT CHANGEMENT DE PERIODE!!!!!!!!!!!!! :wink: merci et bise a tous
 
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
argentine

ben en fait ce ne pas passer du temps ds l avion c est pr eviter les longs transport en bus
enfin vous avez raison de toute façon c est vrai trop de vols int
cest un projet a revoir
merci :(
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Et si tu evitais le bus et l'avion pour profiter du lieu ou tu te trouves. Dis moi c'est quelle agence qui t'a filer ce programme?
 
A

asyade

Membre
13 Septembre 2006
33
0
19
PARIS
hesitation itineraire et climat

ben et bien c est un circuit organise par nouvelles frontieres
tout bete pour gagner du temps
on prend l avion
merci de me donner votre avis a plus :?
 
B

boumends

Nouveau Membre
12 Novembre 2012
1
0
2
paris
ARGENTINE EN AOUT

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre discussion.
Je souhaitais savoir si vous étiez finalement parti en argentine en aout?
Et si oui, comment était le climat, quelle partie du pays vous avez visitée, coment avez vous organisé les vols internes ....ect

Merci d'avance !!!
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola

L’Argentine est vaste, donc le climat est varié. Il y a des zones tropicales (la partie nord, Chaco, la Rioja, Catamarca, Salta Jujuy, Formosa, Posada) donc en aout c'est la saison sèche, c'est a dire pas de pluie et des températures agréables. Le sud, à partir de Mendoza et Patagonie, et bien c'est l’hiver, donc il fait froid et il y a de la neige, même si rien n'est écrit. Donc en fait, tout dépend ou vous allez.
 
M

Madikéra

Membre
Bonjour,

Nous avons fait deux voyages en août en Argentine:

- en 2010 = Terre de Feu et Patagonie - nous avons apprécié d'y être en hiver et de découvrir la région sans vent. Etant petits marcheurs le fait que certaines randos soient impossibles ne nous a pas génés.

- en 2012 = d'Iguazu à Iguaçu en passant par les Esteros del Ibera, Salta, Tupiza, Uyuni et SPAtacama.

Nous n'avons eu aucun regret d'avoir choisi cette période pour ces deux voyages. Les détails sont en nos carnets...
 
M

morvanINDE

Nouveau Membre
6 Février 2017
8
0
2
48
Salut,

Je pense qu’un voyage en Argentine en aout est moins intéressant parce que c’est en hiver. Il faut que vous changiez le temps de départ pour satisfaire tout le monde lors de votre séjour.

Bonne préparation !