Armenie et Géorgie

  • Auteur de la discussion diplodocus
  • Date de début
D

diplodocus

Membre
21 Juin 2009
21
0
11
Erévan et Paris
Deux problèmes

1 L'Arménie et la Géorgie ne figurent ni sur la liste des pays Asie, ni sur la liste des pays Europe. Pour moi c'est en Asie, plus précisément au Proche Orient.

2 J'ai regardé l'onglet guides. Arménie. on m'a renvoyé à l'Europe.
Ok
Mais un seul guide est présenté : le petit futé, alors qu'il y en a trois : le Petit Futé, le Peuples du Monde et le Hachette Evasion.
Cela nécessite des éclaicissements.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a toujours une ambiguité par rapport à ces pays. D'un point de vue géographique ils sont considérés comme asiatiques, par contre ils sont rattachés à nombre d'instances politiques européennes. Ils participent aussi au concours eurovision de la chanson.
Cette ambiguité provient peut-être du fait de leur ancienne appartenance à l'URSS, pays qui, toute comme la Russie actuelle, est considéré comme européen, même si la majorité de son territoire est en Asie.
 
D

diplodocus

Membre
21 Juin 2009
21
0
11
Erévan et Paris
Je comprends très bien qu'il y a une ambiguïté. Le clou c'est un site concurrent, que je m'abstiendrai de citer, qui place la Géorgie en Asie et L'Arménie en Europe !!
Mais le problème est que sur votre site il n'est ni à l'un ni à l'autre. Alors choisissez l'un ou l'autre (qu'importe), mettez le drapeau que je puisse enfin communiquer.
Enfin il existe d'autres guides de voyages que Petit futé. Le petit futé Arménie est bien sur le plan culturel mais il manque cruelement de renseignements pratiques. le nouveau Petit Futé Géorgie est par contre très bien.
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Vous auriez des conseils et des avis pour visiter ces 2 pays?

Qu'en est-il d'aller faire un tour au haut karabagh via l'Armenie?

Les gens? la nouriture? les prix?...

Par curiosite... et on ne sait jamais...