Arnaque à Patong / phuket

Z

zoulou69

Membre
29 Avril 2009
1
0
5
Lyon
Nous nous baladions à Patong dans la journée lorsque deux français nous abordent et nous demandent si nous étions français, puis l’un d’entre eux nous parle d’une fameuse grande loterie, attraction de la semaine à Patong. Nous devons juste gratter deux tickets de loterie et là comme par hasard nous gagnons le 1er lot, soit un voyage, soit une somme en liquide, soit une caméra et je ne sais quoi d’autre. Seul contrainte nous devons passer 2 heures avec un accompagnateur du groupe « Absolut » pour visiter leurs installations sur place. Bref nous partons dans un de leur hôtel partenaire pour y rencontrer la personne qui ne reçoit que les gagnants. Nous sommes briefés sur le groupe et nous commençons à nous rendre compte que cela ressemble beaucoup à un time share déguisé puis nous partons visiter un appartement type dans le centre (une horreur !) et un hôtel au bord de la plage (pitoyable). Je fais part à notre interlocuteur de la qualité plus que douteuse de ces installations et lui annonce que nous n’aurons pas d’intérêt. Après deux heures de combats pour lui expliquer que son time share où le principe est de verser une somme non négligeable (10000 euros) pour bénéficier de 30% de réductions sur une liste d’hôtel dans le monde est scandaleuse et sans intérêt compte tenu du nombre de voyage discounté à l’heure actuelle sur internet. Une deuxième sangsue arrive (la responsable), rebelote pour nous convaincre, nous nous fâchons et lui rappelons que nous devions gagner un prix. Effectivement il y en a bien un mais après renseignement dans tous les cas c’est un séjour hors transport dans un hôtel, infâme également je suppose. En sortant je m’aperçois que tout le monde gagne à cette loterie puisqu’il y a la queue devant la réception d’Absolut !!! Bref nous avons perdu 3 heures mais heureusement nous n’avons pas signé !!!!

A

Alex_siam

Membre
31 Août 2009
2
0
5
France
salut

Bonjour Zoulou69,
On a éssayé de me faire la meme chose en sortant d'un 7/11 à Samui mais je l'ai vue gros comme une maison.
une télé, un voyage ou de l'argent comme sa qui tombe du ciel ... autant dire que je me suis pincé 3 fois avant de dire au gars (d'origine italienne) d'aller escroquer quelqu'un d'autre ailleurs et que sont truc est gros comme une maison et vieux comme le monde mais par contre j'orai pensé que se c'etait juste appater vers des agences touristiques ou autre mais de là a vouloir te faire signer un contrat avec 10000euros en jeux ... sa fait peur.

A pigalle on a aussi des filles qui te rabattes vers des bar un peu spéciaux ou a ton arrivé ils ouvrent la bouteille de champagne et te demande 150euros ..... (c'est arrivé à un ami qui c'est enfuit en courant avant qu'on ne lui casse la figure) lollll.

Bonne continuation.
Lagohn Khap
Alex

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut,

Ben pareil pour moi et mon compagnon on s est fait accoster sur samui et patong ,le francais nous a presque harcelé jusqu à ce qu on léve un peu la voix en disant de nous laisser tranquille et d aller arnaquer d autre touriste.
Je trouve ca pitoyable ce genre de machination!!