arnaque achat de vols sur lastminute.com

E

emilie_birmanie

Nouveau Membre
28 Novembre 2017
1
0
1
31
NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A LASTMINUTE.COM

N’Y ACHETEZ JAMAIS DE BILLETS D’AVION, même si les prix sont attractifs !!!


Partage de mauvaises expériences :

Nous sommes partis en voyage en Birmanie en Octobre 2017 et avons choisi de réserver 2 vols intérieurs sur le site lastminute.com

Les prix étaient avantageux, nous avons réservé et reçu peu après les confirmations de voyage avec n° de e-billets, codes PNR-CRS et bien sûr, notre carte bleue a été débitée également quelques heures plus tard


Premier vol : Mandalay->Nyaung-U, réservé via Hahn-Air Systems par lastminute.com

La veille du vol nous essayons de nous enregistrer sur le site de Hahn-Air, les codes PNR et PNR-CRS ne sont pas reconnus

A l’arrivée à l’aéroport : notre vol n’existe pas sur le panneau d’affichage, nous nous renseignons avec les agents de l’aéroport : le vol est inexistant

Aucune information ne nous a été donnée concernant cette annulation, ni par lastminute, ni par Hahn-Air

Au final : nous sommes contraints de racheter des billets, beaucoup de stress et du retard à destination ; tout cela dans un aéroport où les agents ne parlent pas bien anglais (pour ceux qui le parlent !!)


Deuxième vol : Nyaung-U->Heho, idem, Hahn Air et lastminute.com

La compagnie aérienne opérant le vol inscrit sur les confirmations de réservation est Airlink : une compagnie Sud-Africaine qui, sans surprise, n’opère, d’après leur site aucun vol en Birmanie !!

Même scénario : pas d’enregistrement possible au préalable, vol inexistant au tableau a l’aéroport même en se renseignant auprès des agents, obligation de racheter des billets avec de nouveau stress, retard à destination etc etc


Au retour en France, nous contactons Lastminute.com : aucune compréhension de leur part, comme d’habitude on envoie un mail, sans réponse pendant 15 jours, on a plusieurs agents au téléphone qui ne répondent pas à notre demande et nous rappellent plusieurs jours plus tard

A leur demande, j’ai envoyé la preuve d’achat de nos billets de remplacement (les cartes d’embarquement des vols de rechange)

Malgré cela, ils me disent qu’ils ont contacté HahnAir et que ceux-ci leur ont affirmé que nous étions bien dans les vols initialement réservés. Aucun commentaire quant au deuxième vol qui ne pouvait évidemment pas exister, étant opéré par une compagnie qui n’existe pas en Birmanie !!!

Lastminute doit me recontacter pour me transmettre le courrier reçu par hahnAir et nous n’en resterons pas là, mais en attendant je ne pouvais me passer d’alerter tous les potentiels acheteurs de billets d’avions sur ce site !!

Ne leur achetez pas de vol, même si les prix sont attractifs, vérifiez les noms des compagnies qui opèrent les vols, soyez prudents +++

Bon courage à ceux qui sont aussi dans notre cas

Et si quelques-uns d’entre vous avez des retours de mêmes expériences à partager pour lesquelles vous avez obtenu gain de cause, je suis preneuse !!! Merci d’avance
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Pour le prix des soldes , on a que des soldes.

Pourquoi s'étonner ensuite ??