Arnaque Barcelone - Site IHA.fr

• Auteur de la discussion DavidBourgeois
  • Date de début
D

DavidBourgeois

Membre
6 Août 2009
1
0
5
Palaiseau
J'ai été victime d'une arnaque pour un appartement à Barcelone la semaine dernière (août 2009), via le site www.iha.fr.
Le présumé propriétaire s'appelle Klaus Dieter Hoffmann, basé à Zug (Suisse). Annonce n° 49867, à 100m de la plage, quartier Ciutat Vella / Barceloneta.
Surtout ne réservez pas, ne versez aucun arrhe. Il s'agit d'une escroquerie ! J'ai tout payé d'avance, et depuis, plus aucune nouvelle, ni par mail ni par téléphone.
Il opère également sous le nom de SwissFunTravel. Une société factice.
J'ai porté plainte immédiatement à la police de Barcelone et ai averti ma banque.
J'ai également averti le site IHA de l'arnaque. Aucune réponse de leur part 4 jours après. Ils ne sont vraiment pas sérieux... Heureusement, l'annonce semble retirée de leur site.

M

murielmm

Membre
7 Août 2009
3
0
5
Vendée
Arnaque Lloret de mar - IHA

Bonjour
Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas sur à 100% d'être victime d'une arnaque car j'ai réservé via IHA (annonce 50010) une location en espagne à Lloret de mar, j'ai versé un acompte au propritéaire et depuis plus de nouvelle (ni par mail ou téléphone). Le contrat de location était aussi au nom de Swiss Fun Travel mais le propriétaire est SOLCA Alberto Manuel. J'avais deux adresse mail : [edit admin : adresses e-mail supprimées]. Vous avez porté plainte à la police de Barcelone car moi ma location devait débuter le 15 août 2009 donc pour le moment je ne peux pas porter plainte près de mon domicile mais j'aurais pu me mettre en relation avec la police de Barcelone. Avez-vous un nom à me communiquer, un contact là bas ou un numéro de téléphone ?Aviez-vous versé un acompte ? et pensez-vous qu'on puisse récupérer l'argent ? merci de me répondre De plus le site IHA est vraiment pas sérieux, j'ai laissé deux message, pas de réponse, il ont enlevé l'annonce hier ?!?!

0

0203marina

Membre
7 Août 2009
1
0
5
arcueil
URGENT !!!!!!!! j'ai la même location que vous

bonjour,

J'ai réserver un appartement à lloret de mar via iha.com (ref 50010, la même que vous) et je n'ai aucune nouvelle du fameux propriétaire Alberto Manuel depuis que j'ai effectuer le virement, et ce n'est pas faute d'avoir essayer de le joindre (par mail et téléphone mais en vin). Nous avons réservé pour la semaine du 8 au 15 Août soit demain!!! (nous prenons le départ ce soir en voiture). j'aimerais avoir de vos nouvelles rapidement car peut-être avez vous plus d'information que moi. voici mon adresse mail [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] et mon portable 06 19 72 71 50. Marina Courrier

A

alainclo

Membre
30 Août 2009
2
0
5
lot et garonne
Re: Arnaque Lloret de mar - IHA

bonjour,
Je lis votre message. Je rentre de lloret del mar ou j'avais aussi la même location que vous du 15 au 29/8 (annonce 50010 sur IHA par SOLCA)- J'ai trouvé l'immeuble mais pas l'appartement et personne d'ailleurs.
J'ai appelé la police locale de lloret pour demander comment procéder pour porter plainte - la réponse a été de me rendre à l'office du tourisme où l'on m'a remis un bulletin officiel de déclaration qui devait être transmis à la Mairie.
Avez-vous eu les mêmes ennuis ? quelles ont été vos démarches ?

Merci.

M

murielmm

Membre
7 Août 2009
3
0
5
Vendée
Bonjour
Je me suis rendu à Lloret de Mar le 15 août et j'ai constaté la même chose que vous. Je suis allée à la "Policia Local" de Lloret de Mar, où j'ai porté plainte ! J'ai contacté la Direction Régionale de la Répression des Fraudes de Montpelier (la semaine dernière) qui m'invite à leur envoyé un dossier car ils s'occupent des dossiers comme le notre (location en Espagne) Avez-vous perdu beaucoup d'argent ? comment avez-vous fait pour vous trouver un logement ?

A

alainclo

Membre
30 Août 2009
2
0
5
lot et garonne
bonjour,
Merci pour votre réponse - je vais aussi contacter le service des repressions des fraudes de mon département.
j'ai envoyé 750€ pour la location.
Pour le remboursement, je vais essayer du côté de ma banque - car avec l'assurance perte ou vol des moyens de paiement, est prise en charge aussi "transaction frauduleuse location saisonnière", avec une franchise de 300€.
Avant de partir, n'ayant plus de contact avec ce Monsieur SOLCA, j'ai laissé un message à IHA pour le signaler et obtenir une éventuelle aide mais aucune réponse.
Vu la situation et par précaution, j'ai recherché sur un autre site, une location libre, sans envoi d'argent.... au cas où ! car on espère toujours.

Bonne chance pour vos démarches.

M

murielmm

Membre
7 Août 2009
3
0
5
Vendée
Oui, on espère un peu sur place ! malheureusement mon assurance ne prend pas en charge car c'est un virement bancaire (par carte bancaire, on a l'assurance carte) mais je n'ai pas perdu autant, mais c'est vraiment pénible car en recherchant une autre location, je suis tombée sur d'autre annonce à lui ! bon courage

G

gg34

Membre
16 Septembre 2009
1
0
5
corneilhan
arnaque location à lloret de mar sur le site www.iha.com

Salut à tous , je vois que je ne suis pas le seul à avoir été escroqué .
J'ai réservé aussi l'annonce ref:50010 à lloret de mar sur le site IHA pour la période du 08/08/2009 au 15/08/2009 .
J'ai versé 180 Euros d'arrhes sur un compte italien plus précisément dans une banque de Milan nommé IW BANK S.p.A à un certain Antonio Gentile .
J'ai attendu jusqu'au 07/08 une copie du bon de réservation à remettre au concierge , mais c'est un e-mail d'annulation pour cause de sur-réservation que j'ai reçu. Suite à une attente d'un délai d'1 mois pour le remboursement ,j'ai envoyé un recommandé à l'adresse de Berne en SUISSE de Alberto Manuel .
La nouvelle a été que le destinataire est introuvable à l'adresse indiquée .
Je suis en attente de plusieurs réponses du site IHA qui sont eux aussi injoignables par n'importe quelle manière . J'ai porté plainte aujourd'hui après avoir fait plusieurs recherches sur ces personnes . Je compte beaucoup sur le code iban qui m'a été donné pour le prélevement.
Je doute beaucoup sur le site car les documents demandés doivent ètre formels d'après les conditions générales pour la demande de l'inscription d'une location .
Le propriétaire doit lui aussi en outre payer l'agence de location pour activer un compte mais ils ne peuvent pas nous donner plus d'info sur la personne ?
J'aurai souhaité avoir plus d'info sur votre suivi de l'affaire car moi je vais pas les laisser nous escroquer comme ça .
Le code iban révèle plusieurs significations sur la banque et son emplacement .
Je vais donc maintenant prendre contact avec la répréssion des fraudes .
Pour le tout je remets quand mème la faute au site qui s'en fou complètement apparemment .Me contacter au 0689869228 pour + dinfo : GUILLAUME