Arnaque location Espagne

C

CANETTE28

Membre
23 Juillet 2009
3
0
5
chartres
Bonjour à tous,

Je pense que je viens de me faire arnaquer sur une location d'un appartement en Espagne à Cambrils exactement.

J'ai fait un virement de 50% du montant de la location comme demandé, ensuite un contrat m'a été envoyé que j'ai rempli et renvoyé par mail, puis plus de nouvelles.

Ensuite, j'ai envoyé un mail pour demander si mon argent (800€) avait bien été reçu ainsi que des photos de l'appartement et 2 jours après on m'a répondu que l'argent était arrivé trop tard et qu'il serait recrédité sur mon compte et qu'à réception on me donnerait un nouveau n° compte bancaire en espagne sur lequel je devrais recommencer le virement.
Le lendemain, nouveau mail qui me dit que ma location est annulé et on me donne une nouvelles référence d'appartement et on me demande de confirmer cette réservation sans photo, sans lieu.

L'adresse mail est [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] j'ai un nom qui est Maria Flordan André

Le n° de téléphone que l'on m'a laissé ne répond jamais.

Quelqu'un a-t-il eu à faire avec ces mêmes gens.
Merci de vos réponses éventuelles car je panique en me disant que je ne reverrai jamais mes 800€

P

premieradjoint

Membre
28 Juillet 2009
1
0
5
courtemont varennes
Bonjour Canette 28,
Nous sommes nous aussi tombés sur le même personnage, avec a priori le même cheminement que le votre (location a platja d'oro, virement, difficultés à joindre le loueur etc)
C'est avec plaisir que nous échangerions avec vous.
Mes coordonnées:
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Nous attendons votre mail, et je vous propose ensuite de communiquer par téléphone.
ps : nous sommes pâssés par le site vacances-location.net, et je dois entrer en contact avec une personne ayant connu les mêmes désagréments, au même endroit avec le même loueur.
A bientôt.

L

lasanche

Membre
29 Juillet 2009
2
0
5
castres
probleme

j'ai le meme probleme, j'ai envoyé mes sous 350€ et depuis aucune nouvelle. Et je doit partir pour le 8 aout a lloret del mar.

Le nom est le meme maria flordan andré et l'adresse msn est identique.

Est que vous etes assuré a 100% qu'il s'agit d'une arnaque ???

Merci de me répondre au plus vite

V

VERONICO37

Membre
1 Août 2009
1
0
5
TOURS
ARNAQUE ESPAGNE

Bonjour à tous,

Nous avons, nous aussi, été arnaqué par ANDRE FLORDAN.
Nous devions partir du 1er au 15 août à Rosas, avons fait une virement bancaire de 50% et devions recevoir les dernières indications deux jours avant notre départ.
Deux jours avant ; mail, SMS, téléphone occupé : plus de son, plus de lumière. C'est vraiment lamentable!!!!
Nous avons quand même porter plainte à la gendarmerie mais bon.....
Je crois que l'on ait pas mal dans ce cas mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup de recours et malheureusement notre argent est perdu car les virements bancaires ne sont pas assurés par les banques.

Bonne journée à tous.

D

DIDYE

Membre
4 Août 2009
3
0
5
rennes
arnaque avec flordan andree

bonjour a tous,

je suis tout cmm vous victime de cette individu. je suis allé porté plainte a la gendarmerie (ce qui est important) munissez vous de tout les mails que vous avez echangé avec cet personne ainsi que le numero de compte sur lequel vous avez débitez la somme. demandé un récipissé de votre plainte et allé ensuite a la banque. j ai eu la chance de me faire remboursé sous 4 jrs. ne perdez pas espoir, parce que meme si j ai été remboursé tres rapidement je ne vais pa en rester la. je vais essayer d aidé un maximum de personnes!!

a bientot et ne baisser surtout pa les bras!!!!

C

CANETTE28

Membre
23 Juillet 2009
3
0
5
chartres
ARNAQUE FLORDAN ANDRE

Bonjour à tous,

Je vois que, malheureusement, depuis que j'ai déposé mon message sur ce forum plusieurs personnes ont été victimes de ce même escroc.

Ma banque a fait une demande de retour de fond (800€) à la banque espagnole sur laquelle j'avais fait mon virement mais sans succès jusqu'à ce jour.
J'ai peu d'espoir car cela fait 1 semaine maintenant.

Moi j'ai eu un contrat de location que je leur ai renvoyé avec ma signature et la copie de ma carte d'identité.

L'adresse du soi-disant appartement que je devais louer existe bien à Cambrils, en revanche leur adresse personnelle notée sur le contrat de location, à priori à Girona, n'existe pas.
J'ai un numéro de carte d'identité qui doit être bidon également.

Sur les conseils de Didye, je vais aller porter plainte à la police et leur donner tous ces éléments.
Peut-être que cela pourra les aider dans leurs recherches.

Je tiens à remercier tout particulièrement Didye qui est super disponible et très sympathique.
Je nous souhaite à tous d'avoir la même chance qu'elle et de retrouver notre argent à un moment ou à un autre.

Bon courage et tenons bon.

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
arnaque à la location

Veronico 37 Bonjour , je suis pas loin de chez toi " AMBOISE "
j' ai un appartement à ROSAS donc je connais tres bien Rosas , je vais à partir du 16 AOUT à Rosas et si tu veux , je peux me rendre à l 'adresse ou tu as fait une location , pour constater si l' adresse existe bien , et si il y a du monde sur place . - si tu ne souhaites pas mettre l' adresse sur le forum , tu peux me joindre en mp case juste à côte du profil si je peux te rendre service , car je trouve qu' il y a trop souvent des personnes qui se font arnaquer via internet ..
courage pour la suite de ton problème et bonnes vacances quand même
Amicalment ..un voisin ...

D

DIDYE

Membre
4 Août 2009
3
0
5
rennes
je viens aux nouvelles!!!

bonjour,

j aurai voulu avoir des nouvelles des personnes qui se sont fait arnaqués!! je voulais prevenir les personnes avec qui j avais pris contact que j ai eu un petit probleme avec mon telephone et tous les numeros ses sont éffacés!!! j attend de vos nouvelles!!

C

CANETTE28

Membre
23 Juillet 2009
3
0
5
chartres
ARANQUE LOCATION ESPAGNE

Bonjour à tous.

Sur les conseils de Dydye je suis allée porter plainte à la police de Chartres début Août au cas où.
J'ai transmis cette plainte par fax à ma banque en leur demandant d'insister auprès de la banque espagnole pour avoir un retour de fond.

Plus de nouvelles pendant 3 semaines et puis qu'elle ne fût pas ma surprise, quand, la semaine dernière ma banque m'a appelé pour me dire que le retour de fond avait été effectué par la banque espagnole.
J'ai récupéré 750€ sur les 800€ envoyés par virement ce qui est super génial.

Franchement après tout ce temps je n'avais plus d'espoir alors ça vaut le coup d'aller porter plainte et demande à votre banque qu'elle formule une demande de retour de fond auprès de la banque sur laquelle vous avez fait le virement en spécifiant qu'il s'agit d'une escroquerie.

Voilà une fin heureuse que je vous souhaite à vous aussi.

Tout comme Dydye j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été remboursées ou non.

A bientôt

R

rico2

Nouveau Membre
11 Mai 2011
1
0
3
paris
Reportage

Je suis journaliste et je prépare un reportage pour l'émission "Enquête Exclusive" M6 sur les abus, les arnaques dont peuvent être victimes les vancanciers. Je m'intéresse notamment aux fausses locations d'appartements ou de villas sur internet. Pourriez-vous me contacter afin d'évoquer l'escroquerie dont vous avez été victime. Merci. Eric: [edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Reportage

Je suis journaliste et je prépare un reportage pour l'émission "Enquête Exclusive" M6 sur les abus, les arnaques dont peuvent être victimes les vancanciers. Je m'intéresse notamment aux fausses locations d'appartements ou de villas sur internet. Pourriez-vous me contacter afin d'évoquer l'escroquerie dont vous avez été victime.
Cà c'est un sujet original, ce sujet a été traité 100 fois. Décidément M6 est incapable de sortir de ses éternels sujets racoleurs. Une arnaque à la location avec présence de prostituées et de dealers dans le même quartier, çà vous intéresse?

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine

Je suis journaliste et je prépare un reportage pour l'émission "Enquête Exclusive" M6 ... Pourriez-vous me contacter afin d'évoquer l'escroquerie dont vous avez été victime. Merci. Eric
Ami Eric bonsoir,
Tu as vu que la dernière intervention date de sept.2009? Ca fait un an et demi. Tu ne vas pas leur faire une emission de maintenant avec ça quand même?!
:D

P

phipes

Membre
24 Mai 2011
18
0
6
barcelone

Je suis journaliste et je prépare un reportage pour l'émission "Enquête Exclusive" M6 sur les abus, les arnaques dont peuvent être victimes les vancanciers. Je m'intéresse notamment aux fausses locations d'appartements ou de villas sur internet. Pourriez-vous me contacter afin d'évoquer l'escroquerie dont vous avez été victime.
Cà c'est un sujet original, ce sujet a été traité 100 fois. Décidément M6 est incapable de sortir de ses éternels sujets racoleurs. Une arnaque à la location avec présence de prostituées et de dealers dans le même quartier, çà vous intéresse?
Ben c'est M6 alors qu'est ce que tu attends... chacun son public