Arnaque ou pas ? C'est la 5ème proposition !

V

vinzz53

Membre
13 Janvier 2007
1
0
8
laval
je viens de recevoir pour la 5eme fois un message sur ma boite mail me demandan d'aider une personne au togo refugier au benin a recuperer soi disan son heritage qui ne peu avoir !
il me demande d'ouvrire un compte pour lui pour transferer l'argent!
je doute fortemen de cet action !
cela me brise le coeur de recevoir des message comme cela car ses le 5eme et aparamen sa serais une arnaque... demandan de l'aide alor que enn faite on ressendbeaucou l'arnaque !!! si il orai un plus gros mot sa serait mis !
je ne sais quoi faire car il me demande d'ouvrire un compte pour transfererer l'argent et l'aider a venir en france le recuperer!!!!!
que me conseillez vous ?
j'esite a en avertire les autoriter competente car il ma demander discrertion (pas normal pour quelqu'un qui souhaite que lon l'aide)
et jai entendu parler d'arnaque de se genre arivan ades somme faramineuse que meme moi ou meme mes paren n'on jamai eu dan leur vie et noron jamais
que me conseillez vous ?
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
C'est une arnaque !
Et de plus, elle est très répandue. Je reçois ce genre de message quasiment tous les jours.
Il y a eu une émission sur ce sujet (Capital, je crois), qui recueillait des témoignages de personnes arnaquées.

Je te recommande de lire cet article du site de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire : Alerte aux arnaques

que me conseillez vous ?
De ne surtout pas répondre. Ce message est arrivé par hasard dans ta boite aux lettres (c’est du SPAM).

Michaël
 
M

Manager2

Membre
18 Octobre 2007
5
0
8
Europe-Afrique
c'est sûre c'est de l'arnaque

Il arrive même à falcifier des documents y inclu des passports pour utiliser le nom des innoncents. Ne connuniquer rien vous concernant surtout