arnaque vacances espagne

F

fffab

Membre
22 Juillet 2008
2
0
6
france
argentplus.com
Bonjour,

Notre fils a loué via internet un appart en espagne .

Il est handicapé des jambes et se deplace en fauteuil roulant,

Il a donc reservé un appart en fonction de son handicap ce qui implique des aménagements spéciaux surtout au niveau de la salle de bain.

Quelle n'a pas été sa surprise à son arrivée, frigo en panne, courant d'air, portes qui claquent en permanence,

et la douche special handicapé... un fauteuil de jardin en plastique et une douche sans eau chaude...

IL est un peu perdu dans ce village hostile aux touristes, et ne sais pas trop à qui s'adresser pour obtenir réparation de son prejudice.

Si quelqu'un ici peut nos éclairer à ce sujet....merci d'avance.

FFFAB

I

izka

Membre
3 Juillet 2008
35
0
17
Bayonne
Consumo

Il ne faut pas gueuler plus fort que nous. Ça ne vaut pas la peine, les espagnols disont aussi "hablando se entiende la gente", je ne sais pas comment traduire, "en parlant on se comprendre?".

Alors, la question. Est-ce qu' il y a un contract? Quand nous avons des problèmes, c' est mieux aller à la "Oficina del Consumidor" (OMIC) de la ville où il a eu le problème. C' est mieux demander à la Mairie pour voir où se trouve ce bureau... Mais je ne sais pas s' ils peuvent vous aider avec les locations saisonnaires. C' est mieux leur demander.

Bonne chance

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Consumo

Il ne faut pas gueuler plus fort que nous. Ça ne vaut pas la peine, les espagnols disont aussi "hablando se entiende la gente", je ne sais pas comment traduire, "en parlant on se comprendre?".
Mais justement c'est un trait de caractère espagnol. Quand les gens sont coupables de quelque chose et qu'ils sont de mauvaise foi leur tendance est de se mettre à crier pour ne pas parler du problème. Croyez moi, dans ce cas, un bon coup de gueule les fait revenir à la raison!
Je ne suis pas du genre à m'énerver, mais l'Espagne est l'un des rares pays au monde où, dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai dû "faire péter quelques bons coups de gueule" pour me faire respecter...

F

fffab

Membre
22 Juillet 2008
2
0
6
france
argentplus.com
merci pour vos réponses,

Il avait loué pour 15 jours n donc la deuxieme semaine, on lui proposé un autre appart , mais ce dernier n'etait pas aménagé pour son handicap.

La cerise sur le gateau, il garait sa voiture sur un emplacement handicapé, or , un soir, la placé etait occupée (par un non handicapé), donc il n'a pas eu d'autre choix que de se garer sur un emplacement interndit au stationnement...resultat, son vehicule a ete mis en fourriere et il a du faire plusieurs kilometres en fauteuil pour le récuperer...le lendemain, comme sa place etait à nouveau occupée il a appelé la fourriere afin de pouvoir lui meme se garer...apparemment mal lui en a pris car on lui a endommagé gravement sa voiture le jour suivant.
C'est dégueulasse ...

Une plainte a été déposée mais à mon ais, cela ne servira que pour son assurance auto.

EN TOUT CAS.. il n'ira plus jamais en Espagne et s'il voit un espagnol sur la route, il y a forte probabilités pour qu'il lui fasse une queue de poisson...(mdr).

VIVA ESPANIA !!!!!

J

JeanLuc44

Membre
26 Novembre 2008
7
0
7
Bruxelles
Il est trés conseillable de faire vérifier la propriété qu'on loue par une "troisiéme partie", celá peut vous épargner quelques surprises. Je suis moi mème handicappé, et j'ai aussi besoin de quelques adaptations (salle de bains, escalier..) Depuis quesques années je passe mes vacances a l'Escala (costa brava). Je trouve la bonne location sur le net, et avant de régler je fais visiter les lieux par un "gestor administrativo", qui m'envoi un dossier sur l'état des lieux avec aussi quelques photos.
Celà me coute 60/70 euros, mais pas de surprises a l'arrivée. http://www.spanauto.es

Cordialement,

Jean Luc (Bruxelles) :D