arrivée à Jakarta : hotel ou non ?

M

marieb

Membre
31 Juillet 2008
1
0
6
Paris
Bonjour,

Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre.
Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta?
Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel?
Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?

J'attends avec impatience vos réponses!
 
O

Orelie

Membre
12 Juin 2008
85
1
22
Essonne
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié à l'Indonésie.

Amicalement

Orélie
 
J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
il est possible d'arriver l'apres-midi à Jakarta et de prendre le train de nuit pour Yogyakarta le soir meme, nous l'avons fait. Pour cela à la sortie de l'aéroport prendre le bus pour la gare et faire la queue au guichet pour prendre un billet (le guichet n'ouvre qu'à 19h mais les gens y font la queue dès 17h : y aller le plus tot possible pour avoir une place le soir meme, les 1ers arrivés sont les 1ers servis, sinon on peut prendre un billet pour le lendemain (matin ou soir)).
Un conseil : demander de l'aide à un indonésien qui fait aussi la queue car une fois le billet acheté il est impossible de savoir lequel est votre train à moins de parler indonésien (aucune indication écrite sur le quai, que des indications via un haut parleur).
Le train est tres confortable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer en voyant les autres trains (courte distance) ou les gens sont les uns sur les autres et on peut meme voir des gens sur les toits! bcp plus de place qu'un train français, mise à disposition de couvertures, de bouteille d'eau et de viennoiseries (gratuit). C'est par contre bruyant : une TV allumée une bonne partie de la nuit, vente ambulante de café, de soupe au petit matin... Gardez les bouchons d'oreilles et les masques de l'avion!
Arrivée vers 6h du mat avec l'envie irresistible de prendre une douche et de dormir (mais il faut attendre midi pour avoir sa chambre d'hotel, alors on patiente en prenant un bon ptit dej et en se balladant apres avoir déposé les bagages à l'acceuil de l'hotel!)
 
M

marie gamelan

Membre
27 Juin 2009
3
0
5
France
Bonjour.

Avant de prendre le bus pour aller à la gare, il est bon de se renseigner à l'aéroport, vous serez sur place de toute façon.
L'avion est quand même beaucoup plus sympa et pas très cher (il est possible de trouver des billets pour 10 ou 20€, par la compagnie Garuda.

Les hôtels autour de l'aéroport sont fait pour passer une nuit, pas plus, juste de l'escale (pour la simple et bonne raison que c'est assez loin de la ville et qu'il n'y a rien autour).
Il y en a plusieurs, il faut demander à l'aéroport, ils ont des adresses et des navettes viennent vous chercher si vous les appeler de l'aéroport et vous ramène(à l'heure) pour pouvoir prendre votre vol suivant.

Pour question de confort je vous conseillerai l'avion...

Mais le train est possible aussi, j'accentuais juste sur l'avion car le post d'avant parle très bien du train! à vous de choisir.

Je l'ai fait en bus une fois aussi, rien qu'une fois, pas deux!!! :^)

Bon courage et si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas je ne sais pas tout loin de là mais le peu que je connais peut peut-être vous servir.

Bons voyages

Marie
 
S

skipper

Membre
7 Septembre 2005
4
0
9
france
alternative a Jakarta

Pour ceux qui arrive a l'aéroport de Jakarta et qui n'aime pas l'enfer des mégapoles polluées, je conseil à l'aéroport de prendre le bus pour Bogor, une ville a taille plus humaine qui s'étant tout autour d'un immense jardin botanique qui vaut la visite. Des trains relie le centre de Jakarta toute la journée et vous aurez bien le temps de voir Jakarta les derniers jours avant le retour...
 
S

stef92330

Membre
23 Juillet 2009
2
0
5
France - sceaux
Train de nuit pour Yogya

Salut,

On arrive à Jakarta vers 17h et On va essayer de prendre le train de nuit

Pensez vous que cela soit possible sachant qu'on arrive un lundi et que le temps de prendre les bagage puis les visas:
- est ce qu'il y a des trains de nuit tous les jours?
- a quelle heure part-il? et de quelle gare? Gambir? Combien de temps faut-il pour rejoindre la gare? Faut-il mieux prendre un taxi ou le bus?
- avec quelle compagnie faut-il voyager?


Je sais cela fait bcp de question...

Merci pour ceux qui répondront
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Train de nuit pour Yogya

On arrive à Jakarta vers 17h et On va essayer de prendre le train de nuit
De la folie ! Après un long voyage international je ne vous raconte pas dans quel état vous serez !
Passez une bonne nuit à Jakarta, afin de continuer votre voyage en toute lucidité.

Qu'avez-vous à tous vouloir courrir? Prenez le temps de jouir de la vie !
 
M

marie gamelan

Membre
27 Juin 2009
3
0
5
France
Salut, je suis d'accord et je trouve que c'est un peu pressé de vouloir partir directement...
mais pour répondre à ta question, il y a des trains de nuit tous les soirs. Je crois qu'ils partent vers 20h mais sans certitude. une navette bus vous conduit jusqu'à la gare de l'aéroport. Dans mes souvenir, c'est 15 000 rph pour y aller. Renseignez vous tout de même une fois à l'aéroport sur le prix des avions pour Yogya, ça peut valoir le coup.

Bon courage
 
X

xman1973

Membre Pilier
Re: Train de nuit pour Yogya

et de quelle gare? Gambir?
Selamat malam (je sais c'est bonsoir, mais je sais plus pour le matin !!),

Oui, c'est de Gambir, mais je suis du même avis sur le fait que c'est super crevant, pour avoir fait Jakarta - Yogya - Jakarta en train en 3 jours et même Yogya - Pangandaran - Jakarta en bus/bateau, je pense que l'avion peut-être plus comfortable.

Par contre, pour l'aspect, je voyage avec les gens ... c'est plus cool en train ... en deuxième classe surtout :)

Un aperçu, un peu vieux peut-être, mais quelques infos à prendre sur mon site :

Souvenirs d'Indonésie

Notamment, l'hôtel Asia Africa à Djogdja qui reste un excellent souvenir !!

Bon voyage

Boris
:mexicain: