Asie centrale

M

moemma

Membre
28 Février 2009
2
0
6
13
Bonjour,
Je suis étonnée de ne pas trouver de rubrique Asie centrale. J'aimerais avoir des renseignements sur le Kirghistan, le Kazakhstan (Almaty) et pour commencer, sur les températures l'été dans ces pays.
Merci d'avance!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Moemma,

Les discussions sur les pays ne possédant pas de forum dédié s'effectuent directement dans le forum principal du continent : en l'occurrence, le forum général Asie (donc, tu es bien dans le bon forum !)

Amicalement
Michaël
 
Z

Zizzi

Membre
1 Septembre 2008
10
0
9
Espagne
Points forts • Les canyons de la rivière Charyn
• Les yourtes kirghizes et l’accueil des nomades
• La vallée de Sussaymir
• Le Pamir Alaï
• Les balades dans la vallée de Soovaloo et près du lac Iskender Kul
• Penjikent, ville antique du 5eme siècle av. JC
• Samarcande, une des plus anciennes villes de l’Histoire
• Boukhara, superbe ville aux 360 mosquées
• Khiva, ville musée au milieu du désert

L'hébergement
— Chaque fois que possible, nous privilégions les nuits en maisons d'hôte et datcha, hébergements traditionnels, privés et confortables, avec salle de bains privée (douche et eau chaude) et chambre double (exceptionnellement triple) : à Bishkek et dans les villes de la Route de la Soie notamment. Ces hébergements, où le service et l'accueil sont très chaleureux, favorisent le contact avec les habitants. Une maison d'hôte est l'équivalent de nos gîtes en France : vaste maison cossue, disposant de plusieurs chambres, la plupart du temps climatisées. Dans la cour ombragée, à l'abri des fortes chaleurs estivales, vous trouvez le charpoï, sorte d'estrade sur laquelle sont disposés coussins et de tapis et où l'on s'assied pour prendre le thé et les repas.
— Lorsque cela est possible, nous dormons également dans les yourtes traditionnelles en feutre.
— Dans les grandes villes comme Tachkent (Ouzbékistan) et Almaty (Kazakhstan) : hôtels trois étoiles (norme locale), base chambre double.
— Les hébergements chez l'habitant : les maisons traditionnelles ouzbeks disposent de plusieurs pièces réservées pour recevoir familles et amis lors des fêtes : mariage, circoncision,... C'est ici que nous serons installés (sur des nattes épaisses, en petits dortoirs de 6 à 8 personnes) pour passer la nuit. Douches (sommaires, mais chaudes) dans un local séparé de la maison. — Durant les treks, tentes dômes trois places utilisées pour deux personnes et tente mess.
Les devises
Les monnaies d'Asie Centrale :
— En Ouzbékistan, le Sum (UKS).
— Au Tadjikistan, le Somoni (TJS).
— Au Kazakhstan, le Tenge (KZT).
— Au Kirghizstan, le Som (KGS).

Quelles devises emporter ?
Les euros sont acceptés dans tous les lieux officiels (hôtels...).
Le dollar est encore très prisé par les commerçants. Mais ils acceptent très volontiers les euros.

Les vols

Au départ de Paris
— Vol Paris - Tashkent direct sur les lignes régulières de la compagnie Uzbek Airways, Aéroflot via Moscou ou Turkish Airlines, via Istanbul.
— Vol Paris - Bichkek sur les lignes régulières Aéroflot via Mosou et British Airways, via Londres ou Turkish Airlines, via Istanbul.
— Vol Paris - Almaty sur les lignes régulières de la compagnie Turkish Airlines, via Istanbul.
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
Je trouve aussi très dommage de ne pas ouvrir un chapitre pour chaque pays.
Le pays le plus facile est certainement la Kirghizie, surtout pour l'obtention des visas, passage des frontières et sécurité. La Kirghizie est un paradis pour les trekkers puisqu'il offre 7100 mètres entre le point le plus bas et le plus haut. C'est aussi le pays des nomades
Le Kazakhstan au nord est un pays de steppes, bien qu'il offre aussi des possibilités de trek au sud, mais c'est très cher. Almaty est une ville où le prix du m2 est plus cher qu'au centre de Paris ou Genève.
L'Ouzbékistan est un pays de déserts et est le centre architecturale de l'époque de Tamerlan, le pays offre aussi au sud quelques montagnes (Fan).
Le Tadjikistan ressemble à la Kirghizie pour ces montagnes, mais la culture tadjik est d'origine perse, alors que les Kirghizes est un peuple venu du sud de la Sibérie. Le GBAO est néanmoins peuplés de Kirghizes.
L'Afghanistan s'ouvre tout doucement au tourisme, mais reste toutefois très dangereux.
Le Turkmenistan offre aussi de nombreux sites culturels comme l'Ouzbékistan, mais l'accès n'est pas si facile.
On compte en Asie Centrale aussi la région du Xinjiang en Chine et le nord du Pakistan.
 
O

ornicar69

Membre Actif
22 Novembre 2009
132
1
31
Chambéry
www.sans-avion.net
traversée en train Gerogie / Azerbaïdjan

Bonjour,
Je cherche des infos sur la traversée en train Géorgie / Azerbaïdjan. Est ce que quelqu'un en aurait ?
Sinon j'en profite pour confirmer ce qui est dit plus haut, mais pourquoi ne pas ouvrir un sous-forum "Asie Centrale", regroupant ces pays ?

ornicar