Asie du sud-est en septembre pendant 6 mois : visa ...

S

slash29

Nouveau Membre
28 Novembre 2010
2
0
4
quimper
voila, je part en asie du sud-est en septembre et j'aimerais avoir quelques precisions concerant : comment faire pour rester 6 mois ou plus dans ces pays(thailande,vietnam,laos et cambodge)? je m'explique : je pense prendre un allez simple air-asia paris-kuala-lumpur puis kuala-lumpur -Hat yai(il me semble)..est-ce plus prudent de venir en thailande avec un Visa(puis prendre les autres aux frontieres?)...car je vois sur certain sites que c'est possible qu'il nous refuses l'embarquement si on a que un allez-simple!! Est il facile de rester dans ces pays sans billets de retour? car j'aimerais faire ces pays a pieds ou bus et profiter de toutes ces merveilles et de ces coutumes!! merci pour vos reponses a tous..
 
J

jean-jean

Membre
27 Avril 2011
9
0
5
Angers
salut
je me posais les mêmes questions que toi.
Je prévois de faire u voyage de quelques mois l'année prochaine en Asie et du coup je voulais savoir si tu avais trouvé des réponses à ces questions ??
 
J

jimmy66

Membre
9 Août 2009
10
0
10
Perpignan
Bonjour,
J'ai fais ce périple l'hiver dernier.
Pour les visas voilà comment j'ai procédé :
Arrivée à BKK par aéroport international --> visa touristique de 30 j par (voie terrestre 15j) gratuit.
je ne suis resté qu'une semaine et suis entré au Cambodge par Poipet avec un e-visa (30j). Tu peux l'avoir sur internet moyennant 20 ou 25 € (je l'ai pris avant de partir.) et oui, le Cambodge s'est mis au e-visas :)
Attention, les e-visas ne fonctionnent pas à tous les postes frontière.
A PHNOM PENH, j'ai fais faire un visa pour le LAOS (60j) 30 ou 40 $US suivant ta nationalité.
A VIENTIANE j'ai fais un visa touristique de 90j à l'ambassade de THAILANDE. (gratuit) parce que je n'aurai eu que 15 jours au poste frontière et je voulais rester davantage.
ATTENTION, bien signaler que tu as un visa 90 en passant sinon, ils ne le voient pas forcément et ne te donnent que 15j
Pour le Vietnam, j'avais fais un visa à Paris. (cher). Mais on peux imaginer que tu puisses le faire en route.

Pour ce qui est de la Malaisie, le visa est accordé à l'arrivée. (30j je crois)

Pour ton billet ALLER SIMPLE, je ne peux pas te renseigner, je pars tjrs avec le retour.

Je reste à ta disposition.

PS mon blog avec toutes les étapes: http://jimmyblogtrotter.blogspot.com/

Jimmy66