Asie et Amerique du sud à vélo + train

P

pistache2009

Membre
2 Février 2009
1
0
6
Toulouse
Salut à tous!

Vous vous en doutez, je cherche un compagnon pour un long voyage :):)

Ca fait longtemps que je veux réaliser ce type d'experience et enfin, tous les facteurs sont réunis pour faire en sorte que je parte donc... je vous explique l'idée:

Depart le 21 mars (1er jour de printemps, symbolique!) en avion pour Bishkek, au Kirghizstan, avec un vélo à sacoches dans la sute. L'objectif c'est d'arriver à Saigon, au Vietnam, pendant les 6 mois de printemps / été en se deplaçant à vélo et en train pour les morceaux plus compliqués. Ceci dans un esprit de decouverte et d'ouverture vers les populations locales, de liberté et d'autonomie (bivouac ou nuitée chez l'habitant au moins 6 jj par semaine).

L'itineraire: Kirghizstan - Kazakhstan - chine nord-occidentale - Thibet - Nepal - Inde - Birmanie - Thailande - Cambodge - Vietnam

Coté effort: je suis passionné de montagne mais je reste un sportif tout à fait moyen donc j'ai prévu des journées tranquilles, 50/60 bornes par jour à plat, 1000-1300 m de denivelé max par jour. C'est un voyage, pas un raid.

Coté pratique: Seul les visas chinois et indien seront prévu à l'avance, les autres à la frontière. Mon budget est confortable mais je veux essayer quand meme de depenser le moins possible, c'est le style que je prefère pour le voyage, disons que 5000 euro pour 6 mois, avions inclus, me semble un budget suffisant.

Moi: Italien de 32 ans, très difficile à enerver et à reveiller le matin, essayez :)

Deuxièeme partie: l'idée c'est de changer d'emisphère pour aller chercher le chaud en Amerique du sud le 21 septembre 2009 (simbolique, encore), Trajet Costa Rica - (bateau) - Equateur - Perou - Bolivie - Argentine - Chili (jusqu'à Punta Arenas) en 6 mois en utilisant le meme style de voyage

Retour: Retour ???!!!

N'hésitez pas à me contacter si le projet vous tente ou si simplement vous en avez envie,

Bon voyage à tous!
 
L

laulogin

Membre
23 Février 2009
1
0
6
paris
Bonjour,
je suis interessée par ta proposition; par contre je ne pourrai pas partir en mars comme tu le prévois (parce qu'il faut que je pose un congé sabbatique et j'ai trois mois de préavis, en gros), donc je voulais savoir si tu as toujours l'intention de partir en mars, et si c'est le cas si est-ce que je pourrais te retrouver plus tard? Pour le vélo: tu pars avec quel type de vélo: VTT ou vélo de ville?
A plus, Laurence