Association à aider sur place sur courte période ?

• Auteur de la discussion Aude37
  • Date de début
A

Aude37

Membre
9 Juin 2008
1
0
6
TOURS
Salut tout le monde!
Je pars au Nepal en juillet et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une association ou une école que l'on puisse aider 3-4 jours pendant notre voyage histoire de se sentir utile?
Merci d'avance

C

cocorico29

Membre
13 Mars 2009
11
0
9
bretagne
C´est pas en 3-4 jours que tu pourras te rendre utile pour atténuer une culpabilité d´occidental! C´est déjà un choc culturel énorme en arrivant là bas, les Népalais n´ont pas les mêmes coutumes ni culture. Pour arriver à leur venir en aide il faut monter un projet sérieux, sur une plus longue durée, correspondant à leurs attentes réelles et visant à les aider à acquérir une autonomie vis-à-vis de l´occident et non accentuer une dépendance, il faut aussi engager une étude approfondie des rites et habitudes des autochtones et avec le temps gagner leur confiance. Il te faut une formation aussi. Des orphelinats accueillent aussi avec plaisir des jeunes qui veulent rendre service mais sûrement pas sur 3 jours! Déjà en France lorsque tu intègres une nouvelles structures éducative par exemple (écoles, centres aérés ou autre) il faut du temps pour prendre ses repères alors dans un établissement où tu ne trouveras jamais ttes les infrastructures d´un pays occidental, une sacré barrière de la langue et un choc culturel évident, je pense que tu devrais abandonner l´idée même si tes intentions sont bonnes, il ne faut pas jouer au père Noel non plus! Par contre y revenir sur une plus logue période et s´engager réellement dans une asso c´est faisable. Bon courage à toi